Des kits de couture et une belle initiative solidaire depuis déjà une semaine à Lyon !
Actualité lyonnaise

Des kits de couture et une belle initiative solidaire depuis déjà une semaine à Lyon !

Publié le.

1/5/2020

Photographie

Vendredi 24 avril, la Métropole de Lyon annonçait le lancement de la distribution de 30 000 kits de couture pour confectionner des masques. L’objectif est de fabriquer un nombre élevé de masques en tissu lavable et réutilisable pour aborder le déconfinement prévu pour le moment le 11 mai, avec sérénité et dans les règles, pour tous. C'est pourquoi la Métropole a lancé un appel aux couturiers et couturières volontaires !

Les kits de couture ont soigneusement été préparés par une vingtaine d’agents volontaires de la Métropole, à Epicentre, une plateforme de stockage et de stockage située à Vaulx-en-Velin. Tissu en coton, élastiques, couche de polyester… tout a été extrait, trié et assemblé par leur soin pour créer ces nombreux kits. Ces agents bénévoles se sont également chargé de la livraison des kits chez les couturiers volontaires.

En effet, un grand nombre de couturiers et couturières solidaires s’étaient portés volontaires auprès de la métropole pour soutenir l’initiative. Aujourd’hui ils sont près de 2 400 à s’être engagé dans la confection des masques, et prévoient chacun de réaliser environ 40 masques grâce aux kits. Les plus ambitieux tablent même sur 500 masques !

Ainsi, grâce à l’engagement de ces nombreux bénévoles, 130 000 masques pourront être confectionnés d’ici le 11 mai et complèteront le stock de la collectivité, qui compte aussi sur les industriels de l’industrie textile régionale et petites structures couturières pour équiper l’ensemble de la population lyonnaise.

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Un grand merci à tous ces bénévoles solidaires, qui s’engagent depuis le 17 mars, à rendre le confinement plus simple et le déconfinement plus serein 😍

Sachez aussi que la région Auvergne-Rhône-Alpes va mettre à disposition plus de 9 millions de masques à ces habitants.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.