Une initiative de jeunes lyonnais : Le Bon Lupin
Actualité lyonnaise

Une initiative de jeunes lyonnais : Le Bon Lupin

Publié le.

23/4/2020

Qui est-ce ?

C’est l’histoire de 6 copains Lyonnais : Pierre, Théo, Côme, Pierre, Léandre et Pierre, amis depuis plus de 10 ans, qui ont profité de la période de confinement pour réaliser un beau projet solidaire tous ensemble !

Mais alors, le Bon Lupin c’est quoi ?

Les 6 étudiants confinés ensemble, ont cherché à occuper leurs journées de confinés. Après avoir rencontré un agriculteur de Soucieu-en-Jarre qui leur a fait part de sa difficulté à écouler ses stocks en cette période de confinement, ils ont décidé de se renseigner sur le sujet. Ils ont alors mené une petite enquête et se sont rendus compte que beaucoup de personnes de leur entourage seraient intéressées d’avoir à disposition des produits frais de la région.

Le Bon Lupin est alors né : un projet qui permet de commander un panier composé à sa convenance, et qui sera livré chez vous dans les plus brefs délais et à des tarifs plus que corrects négociés avec le producteur.

Le projet est évidemment à but non lucratif, l’objectif étant d’assurer un lien entre producteur et consommateur afin de contenter au mieux les deux parties !

Le saviez-vous ?

Le Lupin est une plante débordante de vie qui ne connaît de limites à son territoire que celles qu’elle s’impose. De plus, cette plante tire son nom de « Lupus » - en français : le loup - car peu comestible, elle ne semblait bonne que pour cet animal.

Les 6 garçons ont considéré que cela illustrait bien leur esprit créatif et entreprenant. Une belle meute fière de son territoire !

Voilà donc encore un beau projet solidaire lyonnais que nous voulions saluer !

Alors, qui est partant pour se faire livrer des bons produits partout à Lyon, sans avoir à sortir de chez soi ?

Vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires ici ; et on vous met les tarifs juste ci-dessous :

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.