Avec Exoria : Combattre la précarité des sans-abris pendant le confinement depuis chez soi et en musique !
Actualité lyonnaise

Avec Exoria : Combattre la précarité des sans-abris pendant le confinement depuis chez soi et en musique !

Publié le.

17/4/2020

Exoria est une structure villeurbannaise qui organise des événements de musiques électroniques au niveau national et s’engage dans le même temps en faveur d’actions sociales et solidaires depuis ses débuts en 2013.

Solidement implantée dans le paysage culturel lyonnais grâce à de nombreux projets et collaborations avec des acteurs locaux, Exoria vient rappeler son attachement aux initiatives locales en apportant son soutien à un mouvement né il y a peu.

Exoria organise notamment deux soirées “Open Vibes” chaque année au profit de la Banque Alimentaire du Rhône. Désormais, Exoria se mobilise en cette période de confinement pour mettre en lumière (et en musique !) le mouvement #PourEux à travers son projet Ex-Home Sessions.

Qu’est ce que Ex-Home Sessions ?

Alors que le secteur du spectacle est à l’arrêt, Exoria se mobilise avec Exo Booking et L’Octopus (les branches artistiques et techniques d’Exoria) pour créer des lives exclusifs à écouter chez soi ! L’idée est de réaliser des mixs, des live sets, des exclusivités, de l’instrumental : il y en aura pour tous les goûts, et tout ça depuis chez vous 😉

Le projet solidaire est au coeur des Ex-Home Sessions : par le biais d’une cagnotte participative, disponible ici, des dons au profit du mouvement #PourEux sont récoltés lors de la diffusion des vidéos pour allier plaisir et solidarité ! Suite à son lancement le 31 mars dernier, la barre des 600€ récoltés est passée et la Partie II du projet qui durera jusqu'au 26 avril vient d'être lancée (événement facebook ici) !



Exo Booking, la branche artistique d’Exoria

Exo Booking manage et accompagne depuis 2017 une quinzaine d’artistes en voie de professionnalisation. Le projet solidaire en faveur de #PourEux est donc l’occasion de présenter ces artistes, mais aussi des artistes gravitant autour d’Exoria, tout en appelant aux dons. Une trentaine de formations artistiques ont déjà répondu à l’appel, et bien d’autres vont se joindre au projet !



Le Mouvement #PourEux

Comme vous le savez, la crise sanitaire actuelle a des conséquences désastreuses sur les personnes les plus vulnérables. C’est pourquoi le mouvement #PourEux qui existe déjà à Lyon, Paris, Toulouse, Lille et Bordeaux se développe pour apporter du soutien et de l’aide aux sans-abris laissés pour compte. Son objectif est d’atténuer au maximum les conséquences négatives du confinement pour les SDF, c’est pourquoi #PourEux se mobilise pour leur confectionner et leur livrer des repas, leur distribuer du matériel d’hygiène de première nécessité comme le papier toilette, l’eau, les serviettes hygiéniques etc. Mais aussi pour les informer au maximum de la situation, car ils n’ont pas tous accès à toute l’information nécessaire et en temps réel. Vous l'aurez compris, les dons sont donc primordiaux pour aider le mouvement #PourEux. Vous trouverez plein d’informations sur le mouvement sur la page Facebook dédiée à son action à Lyon.

Charte Mouvement #PourEux



Où ? Quand ? Comment ?

Depuis le 31 mars, chaque mardi, jeudi, samedi et dimanche est publiée une vidéo à 17h sur les pages facebook Exoria, Exo Booking et L’Octopus. Vous pouvez donc écouter tranquillement depuis chez vous ces différentes ambiances. À chacune des vidéos est reliée une cagnotte solidaire en faveur du mouvement #PourEux. Si vous souhaitez faire un don, il vous suffit de vous rendre sur la cagnotte en suivant ce lien.

Retrouvez toutes les vidéos sur la page Facebook d’Exoria, et suivez toutes les actualités du projet sur l’événement facebook : Ex-Home Sessions avec #PourEux – Part II

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.