Nos conseils pour un e-apéro confiné réussi
Actualité lyonnaise

Nos conseils pour un e-apéro confiné réussi

Publié le.

15/4/2020

Pendant le premier confinement, de plus en plus de Lyonnais s’adonnaient au e-apéro ou apéro à distance. Qui a dit qu’il y avait besoin d’un bar, d’un restaurant, ou de quelqu’un qui paye son appart pour se prendre un verre en fin de journée ? Car le télétravail aussi, ça use ! Alors on s'y remet !

Toutefois, certaines règles doivent être respectées pour que l’expérience soit optimale !

1- Choix de l’application

Oui, c’est un peu bête, mais perdre du temps parce qu’un lascar a oublié de télécharger Skype c’est bien dommage.

Donc choisissez bien à l’avance l’application : Messenger, Skype, Teams, Zoom, Whatsapp… ou encore Houseparty, que l’on vous présentait juste ici.

2- Le breuvage

Evidemment l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, mais un petit cocktail de temps en temps ne l’est pas ! Vous avez un peu plus de temps en ce moment, profitez-en pour préparer un beau et bon cocktail qui fera saliver tous vos amis !

Vous pouvez évidemment faire de magnifiques cocktails sans alcool !

Petite sélection de cocktails faciles à faire :

  • Bora Bora
  • Margarita
  • Cosmopolitan

On a fait un article dédié aux cocktails, si vous avez envie d'y jeter un oeil c'est juste !

Bon...sinon une bière bien fraîche ça marche aussi !

3- Le cadre bon sang !

Ne pas se mettre à contre jour c’est une évidence, mais surtout il faut penser à ce qui se trouve derrière vous. Une petite plante verte ou une vue un peu originale pourrait bien être appréciées ! Néanmoins, évitez peut-être de montrer votre piscine, pensez à vos potes en studio !

4- L'horaire

L'horaire est évidemment un point crucial, toujours mieux quand les enfants des uns et des autres somnolent, déjà que ce n’est pas facile de s’entendre lorsqu’on est plus de 5-6, alors si c’est pour entendre les cris des enfants…

5- Le temps de parole

Bon... ça on avoue c’est pas facile, entre les blancs un peu trop longs, les moments où tout le monde parle en criant… La plateforme a la fonction “lever la main” mais on a clairement pas envie de se sentir en classe quand on est entre amis, donc autant juste utiliser le bon sens et laisser parler tout le monde avec sagesse.

6- Apporter une touche d’humour

Que diriez-vous de vous laisser pousser la moustache pendant quelques jours messieurs et d’en faire une belle blague à vos e-apéro ? Pourquoi pas appeler vos parents en leur faisant la surprise de la boule à zéro ? On laisse votre imagination faire son travail, mais vous trouverez bien quoi faire !

7- Et pourquoi pas jouer à un jeu ?

De nombreuses applications ont vu le jour pour jouer à divers jeux à distance sur smartphone. On peut vous recommander Plato, qui propose un choix assez large de jeux, ou bien le site Blanc Manger Coco pour jouer au très fameux jeu d’apéro en ligne.

Si vous voulez quelques exemples pour vos e-apéro, on vous conseille de suivre un live Instagram du tennisman français Benoît Paire avec son ami suisse Stan Wawrinka ! Des grands godets toute la soirée, ponctués de nombreuses blagues et taquineries, c’est vraiment un bon moment à passer en cette période de confinement.

Bien sûr, on ne va pas se mentir, on préfère largement les réels apéros ! Mais plus on restera chez nous, plus rapidement on se retrouvera ! Pour vous faire saliver, on vous remet notre liste des RPPP qui livrent encore, histoire de bien terminer l'apéro !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.