Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseConduire à Lyon : mode d’emploi !
Actualité lyonnaise

Conduire à Lyon : mode d’emploi !

Publié le.

20/3/2023

Bienvenue à Lyon, ville où conduire s’avère être est un véritable défi !

Rues étroites, feux rouges qui durent une éternité et conducteurs imprévisibles, conduire à Lyon c’est quasiment aussi peu agréable qu’à Paris (et oui c’est dire).

Mais ne vous inquiétez pas, avec nos conseils, vous serez prêt à affronter les routes lyonnaises comme un pro !

Tout d'abord, il faut savoir que la conduite à Lyon est un peu comme jouer à un jeu vidéo. Vous devez être constamment sur vos gardes pour éviter les obstacles, y compris les voitures garées n'importe où, les piétons qui traversent sans regarder et les cyclistes qui zigzaguent à travers le trafic. Soyez prêt à faire des manœuvres acrobatiques pour éviter les accidents, et surtout pour arriver en temps et en heure à vos différentes destinations.

Ensuite, préparez-vous à passer beaucoup de temps à attendre aux feux rouges. Les feux rouges à Lyon durent souvent une éternité, alors assurez-vous d'avoir de la musique, un livre (ou un guide comme Le Petit Paumé 2023, au hasard) ou un podcast à portée de main pour vous divertir pendant l'attente. Car du haut au bas de la presqu’île, que vous passiez par les quais de Rhône ou les quais de Saône, c’est bien une dizaine de feux qui vous attendent.

Un autre conseil important c’est de ne pas avoir peur d'utiliser votre klaxon. À Lyon, klaxonner est une monnaie courante pour signaler aux autres conducteurs que vous êtes là.

Attention toutefois à ne pas perdre votre permis, car si vous aimez conduire sur les quais et la presqu’île, on peut dire sans trop se mouiller, qu’il est probable qu’il ne soit plus possible de le faire d’ici quelques années…

En résumé, la conduite à Lyon peut être un véritable défi, mais avec un peu d'humour et de patience, vous pourrez naviguer sur les routes lyonnaises comme un lyonnais que se respecte. Et si vous voulez vraiment voguer sur la Saône, ça sera bientôt possible, et on en parle juste ici !

Alors n'oubliez pas de rester vigilants, d'utiliser votre klaxon avec parcimonie et de garder votre sang-froid face aux conducteurs imprévisibles. Bonne chance et à bientôt sur les routes lyonnaises !

Paul

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.