Comment louer un bureau à Lyon ?
Pépites de Lyon

Comment louer un bureau à Lyon ?

Publié le.

22/8/2022

Photographie

Quand on veut installer sa boite à Lyon, on sait déjà qu'on fait un bon choix. Mais quand il faut trouver un bureau, c'est plus compliqué de choisir. En effet, beaucoup d’entreprises cherchent à trouver des bureaux pour s’étendre ou se relocaliser, notamment dans des régions dynamiques tel que notre belle capitale des gones et sa périphérie. Mais alors, où et comment louer un bureau à Lyon ?

 

Geolocaux, le site de référence pour louer des bureaux à Lyon

 

Geolocaux, c’est un site internet qui recense pléthore d’annonces immobilières dédiées aux entreprises. Ils proposent des milliers de biens à travers toute la France, et notamment à Lyon et sa couronne. Eh bien oui, c’est notre belle région qui se classe au rang de deuxième marché français pour l’immobilier d’entreprise. Vous pourrez y trouver facilement une location de bureau à Lyon en centre-ville dans des zones de bureaux, dans un centre d’affaires ou dans le quartier d’affaires lyonnais : La Part-Dieu et sa gare TGV, Confluence et sa plateforme multimodale de Perrache, la place Bellecour proche du centre, Gerland et sa proximité immédiate aux axes autoroutiers ou encore Vaise prisé par les entreprises spécialistes du numérique.

 

En indiquant vos critères complémentaires de recherche, vous obtiendrez une liste qualifiée des offres de location selon vos besoins pour trouver le bon immeuble de bureaux. Ainsi, indiquez si vous souhaitez avoir dans vos espaces de travail, la climatisation, des surfaces de bureaux atypiques, des salles de réunion, un open space, un accès à internet très haut débit ou encore une accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

 

Et niveau accompagnement, comment ça se passe ?

 

Avant de signer un bail, vous pourrez demander conseil à un agent spécialiste de l’immobilier tertiaire afin de choisir celui qui correspond à vos attentes : bail commercial, bail dérogatoire, bail professionnel ou encore un bail de courte durée. À la place des baux, peu flexibles, vous pouvez aussi signer un contrat de prestation de service dans un centres d’affaires (postes de travail avec bureaux équipés) ou un espace de co-working pour les start-up à Lyon.

 

Pourquoi installer son entreprise à Lyon ?

 

Lyon : une ville sublime où il fait bon vivre et où l’on mange comme des rois. Oui mais pas seulement ! La région est dense et dynamique, ce dont on peut témoigner grâce à la présence de grandes entreprises sur le territoire (Renault Trucks, Bayer, Adecco, Sanofi, Entremont, le groupe Seb ou encore Blédina). On ne peut s’empêcher de mettre en lumière les nombreux atouts de la région : une position stratégique de carrefour européen, des pôles de compétitivité et un fort potentiel innovation, un cadre de vie remarquable ou encore une population jeune, active et en croissance. Enfin, pour les chercheurs de nouveaux talents, difficile de rivaliser avec le capital humain lyonnais. Plébiscitée par les entreprises et leurs salariés pour son environnement professionnel, la ville accueille de nombreux étudiants, un vivier idéal pour recruter de jeunes talents à la recherche de leur première expérience professionnelle.

 

 Ça y est, vous avez toutes les clés en mains pour vous installer dans la plus belle ville du monde !

 

Mathilde

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.