A la chasse aux masques : une lyonnaise fabrique et cache des masques dans Lyon !
Actualité lyonnaise

A la chasse aux masques : une lyonnaise fabrique et cache des masques dans Lyon !

Publié le.

11/6/2020

Ami(e)s lyonnais(es), quand vous vous baladerez dans Lyon dorénavant, prêtez l’oeil ! Une lyonnaise a fabriqué plusieurs centaines de masques et les cache un peu partout dans Lyon : le Petit Paumé vous en dit plus sur cette chasse aux masque de génie.

Une couturière à l’origine de cette initiative

Quand certains se lancent dans des chasses aux trésors pour retrouver des fortunes cachées, Célia elle organise une chasse au trésor un peu particulière. En effet, cette fois-ci, le butin n’est pas brillant ou luisant comme des pièces d’or, car il est fait de tissus, empaqueté dans une enveloppe à pois : il s’agit de masques, conçus pour permettre aux lyonnais de se balader sereinement dans les lieux publics.

Comme tous les français, Célia était enfermée chez elle durant le confinement. Elle a alors commencé à confectionner des masques pour ses proches, ses collègues, ainsi que pour tous les habitants de Lyon. Certains sont même fabriqués de manière responsable, en utilisant la technique d’upcycling, qui consiste à utiliser des chutes de tissu avec parfois des petits défauts et de les coudre ensemble pour leur donner une seconde vie.

Après en avoir confectionné plus de 150 durant toute la crise sanitaire, et ne pouvant espérer les vendre, la couturière hors-paire décide de lancer un défi aux lyonnais depuis son compte Twitter : la fameuse chasse aux masques.

Où trouver les masques ?

Depuis le 1er juin, Célia a donc placé chacune de ses créations dans des petites enveloppes marrons à pois blancs, sur lesquelles elle a inscrit les mots « Ouvrez-moi » suivi d’un petit smiley. Elle y a également placé un petit mot rappelant qu’il est important de laver le masque avant de commencer à le porter.

Et régulièrement, Célia poste depuis son compte Twitter une photo et des indices sur le placement du dernier masque : restez connectés donc, si vous espérez en trouver un ! D’après ce qu’on a vu, il faudra être vif cependant, la chasse commence à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Et si jamais il ne vous plaisait pas -ce dont on doute- vous pourrez toujours le retourner : Célia pris soin de renseigner son adresse mail dans l’enveloppe au cas où.

Ils sont dans cette allée absolument désertique pic.twitter.com/Jk1YyM1hPw — Célia ✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿 (@Super_DID) June 6, 2020

Bonne chasse à tous !

Et ne ratez plus aucune initiative ou actualité lyonnaises avec le Petit Paumé : par exemple, la réouverture des puces du canal, ou bien la carte en ligne pour trouver des bornes de gel hydroalcoolique !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.