Ce 8 décembre, ouvrez l'œil au passage du car Philibert illuminé !
Actualité lyonnaise

Ce 8 décembre, ouvrez l'œil au passage du car Philibert illuminé !

Publié le.

7/12/2020

Photographie

Si la fabuleuse Fête des Lumières de Lyon 2020 ne sera pas comme les autres, il n’est pas question que la ville soit dans la pénombre. Pour cela, ne ratez pas le passage du car Philibert, illuminé pour l’occasion !

Le groupe Philibert, qui fête ses 95 ans cette année, a en effet décidé d’utiliser son Mercedes Tourismo de 13 mètres de long pour rendre Lyonnaises et Lyonnais joyeux en cette période particulière. Du traditionnel transport de passagers, le bus rend hommage à la ville de Lyon et change d’activité pour devenir, le temps d’un soir, le porte-étendard des traditions de Lugdunum.

Pour cela, vous le verrez, le bus est décoré de 15 mètres de guirlandes et 150 mètres de lumières LED !

Après avoir quitté le dépôt de Caluire, le car se dirigera vers la Presqu’île de Lyon. Ouvrez l’œil si vous êtes situés près des quais du Rhône, de Terreaux, Bellecour ou encore du Vieux-Lyon : le car illuminera la ville de Lyon de 17h à 19h ce mardi 8 décembre !

En attendant de le voir passer, saisissez l’opportunité qui s’offre à vous de réviser un peu vos classiques grâce aux podcasts sur l’histoire de la Fête des Lumières et de sa première édition en 1852.

Bonne fête des Lumières à tous, et n’oubliez pas de poser votre petit lumignon à la fenêtre 😉

Crédit : Philibert Groupe

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.