Retour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !

Après la première mondiale d’une concert de musique classique en live, Candlelight revient en physique à Lyon et nous invite dès à présent à réserver pour ses représentations de septembre. Pour (re)découvrir Mozart, Beethoven, Vivaldi etc. dans des lieux d’exception, à la lueur des bougies.

Ah… Il paraît si loin ce temps des concerts et autres événements sans masques ni gestes barrière. Quel plaisir pour nous tous de s’imaginer de nouveau profiter de belle musique ensemble, tout en prenant nos précautions sanitaires !

Le concept ?

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous connaissez déjà très certainement Candlelight. On a tellement aimé le concept qu’on vous en a parlé dans notre Newsletter de bons plans hebdomadaires en février dernier, dans notre agenda de la semaine du 21 février ainsi que lors de leur événement en live durant le confinement.

Pour les non-connaisseurs, leur objectif est de faire (re)découvrir aux lyonnais la musique classique à travers des concerts intimistes, dans des lieux d’exception, à la lueur des bougies disposées aux quatre coins des salles. Tous les plus grands compositeurs sont donc mis à l’honneur durant les différents concerts organisés régulièrement : Mozart et Beethoven un jour, Vivaldi un autre, ou encore concerts de guitare flamenca et espagnole d’ici quelques mois.

De nouvelles dates dévoilées et ouvertes à l’inscription pour septembre et octobre 2020

Maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche, il ne nous reste plus qu’à vous donner certaines des prochaines dates à Lyon (il y en a beaucoup de prévues) :

• samedi 12 septembre, à la Chapelle de la Charité : venez écouter les sonates Pathétique, La boiteuse, Tempête et Clair de Lune de Beethoven à partir de 25€ (lien vers la billetterie ici)
  • samedi 26 septembre, à la Fondation Bullukian : assistez à un concert de guitare espagnole à partir de 20€ (lien vers la billetterie ici)
  • dimanche 18 octobre, à la Chapelle de la Trinité : vibrez au son des quatres saisons de Vivaldi, à partir de 15€ (lien vers la billetterie ici)

Pour retrouver la liste exhaustive des dates, adresses et informations supplémentaires, il vous suffit de vous rendre dans l’agenda de Candlelight : vous êtes à quelques clics d’un plaisir illuminé !

Restez au courant de l’actualité lyonnaise en visitant l’un de nos articles récents, tels que les séances de cinéma en plein air au Grand Hôtel-Dieu sur quatre dates entre juillet et août.

AccueilActualité lyonnaiseRetour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !

Retour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !

2/7/2020

Le concept ?