Chaque année, on les attend avec impatience. Un peu avant Noël, ils viennent frapper à notre porte, armés de leur plus beau sourire. Ah, le charme de l’uniforme, difficile de résister, et en plus cela permet de les aider.

On vous en parlait il y a quelques jours, la campagne des calendriers 2020 devait être annulée. Mais coup de théâtre, elle pourra finalement avoir lieu ! Alors pas une seconde à perdre : à nous les beaux calendriers, dès ce samedi 28 novembre !!

Une reprise de la campagne en fanfare

Ah, 2020, tu nous en auras fait voir de toutes les couleurs. Et notre cher calendrier des pompiers n’échappe pas à la règle. Le reconfinement annoncé fin octobre avait contraint les sapeurs-pompiers à suspendre leur campagne de porte-à-porte.
Mais bonne nouvelle : l’allègement du confinement annoncé par le Gouvernement permet de reprendre la campagne ! Dès ce samedi 28 novembre, ils reviendront à votre rencontre, lyonnais et lyonnaises.
Évidemment, un protocole sanitaire strict sera mis en place (port du masque, gel hydroalcoolique, solutions sans contact) pour permettre de donner et recevoir en toute sécurité !

Calendrier 2021

Faites une bonne action

Tous les ans, les pompiers du Rhône distribuent plus de 123 000 exemplaires de leur calendrier. Et en retour, ce sont plus d’un million d’euros collectés. Wahou, chapeau !
Mais surtout, cet argent récolté sert à financer leur protection sociale, une partie de leurs prestations sociales, et la vie associative en caserne. Finalement, nos petites pièces sont une aide précieuse pour nos hommes et femmes en rouge.
Et vous saviez qu’ils font cela sur leur temps de repos ? Impressionnants, décidément.

Plein de façons de faire un don

Au moment où la traditionnelle distribution de calendriers risquait de ne pas avoir lieu, nos sapeurs-pompiers ont mis en place une alternative. Vous pouvez, depuis octobre, faire un don sur une plateforme en ligne dédiée (juste ici!), par voie postale, ou en vous rendant directement en caserne. Astucieux ! Et désormais, ils viendront aussi frapper à votre porte, la chance !
A année exceptionnelle, campagne exceptionnelle : la campagne de dons sera prolongée jusqu’au printemps 2021, afin de permettre à tous les lyonnais et lyonnaises de soutenir leurs casernes. Alors, plus d’excuses, soutenons nos pompiers !

Les sapeurs-pompiers du Rhône vous remercient pour votre soutien !

Et nous, au Petit Paumé, on les remercie chaleureusement pour leur travail au quotidien. On n’a même qu’une hâte, c’est de pouvoir les retrouver (et retourner au musée en leur honneur !)

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’CASC SAPEURSMPIE Calendrier des sapeurs-pompiers DE Communiqué de presse Reprise de la traditionnelle campagne des calendriers dès samedi 28 novembre 2020 reconfinement national instauré 30 octobre dernier avait contraint les sapeurs-pompiers Rhône métropole calendriers. suspendre dernière, habituellement effectuée porte désormais pouvoir l'allègement Gouvernement partir porte repos, cadre annoncé par novembre matin. vont ainsi repartir protocole sanitaires stricte comme donateurs suivan Les sapeurs-pompiers sont ravis pouvoir population, qui Ilstiennentà remercier très chaque LYON) ou rectemen dans 'une dispositifs restent bien entendu par soutien sapeurs- place usqu'à tous manifesté soutien Rabelais 69003 de sera exceptio isolés, econtinuer démontrer calendri Gerland CONTACT’

Informations :
La distribution débutera ce samedi 28 novembre.
Lien pour donner en ligne → juste ici
Adresse pour envoyer vos dons, et vous recevrez un calendrier en retour :
17 rue Rabelais, 69003 LYON.
Les casernes participant à la campagne, qui continuent de vous accueillir :
Lyon Confluence | Lyon Corneille | Lyon Croix-Rousse | Lyon Duchère | Lyon Gerland Lyon Rochat | Feyzin | Pierre-Bénite | Rillieux-la-Pape | Saint-Priest | Tassin-la Demi-Lune Villeurbanne Cusset | Villeurbanne la Doua / Villefranche-sur-Saône / Givors / Eveux

AccueilActualité lyonnaiseSapeurs-pompiers : la distribution des calendriers 2021 reprend, soutenons-les !

27/11/2020

Une reprise de la campagne en fanfare

Calendrier 2021

Faites une bonne action

Plein de façons de faire un don

Les sapeurs-pompiers du Rhône vous remercient pour votre soutien !

Informations :
La distribution débutera ce samedi 28 novembre.
Lien pour donner en ligne → juste ici
Adresse pour envoyer vos dons, et vous recevrez un calendrier en retour :
17 rue Rabelais, 69003 LYON.
Les casernes participant à la campagne, qui continuent de vous accueillir :