C’est officiel ! Le Café Joyeux ouvrira ses portes rue des Quatre Chapeaux au premier semestre 2021 !
Actualité lyonnaise

C’est officiel ! Le Café Joyeux ouvrira ses portes rue des Quatre Chapeaux au premier semestre 2021 !

Publié le.

27/10/2020

On vous l’annonçait avant l’été juste ici, la bonne nouvelle est officielle ! Le Café joyeux, handicap friendly, ouvrira ses portes rue des Quatre Chapeaux, dans le secteur Cordeliers au cours du premier semestre 2021 !

Et oui, après une première annonce d’ouverture à Lyon l’année dernière, c’est désormais officiel, un Café Joyeux vous accueillera à l’angle de la rue des Quatre Chapeaux et de la rue Ferrandière !

Ce projet lyonnais permet de créer 10 emplois inclusifs.

Après Paris il y a trois ans, puis Rennes, et Bordeaux début février 2020, Café Joyeux a décidé de s’implanter à Lyon. Si la première date était estimée courant 2020, le coronavirus est passé par là et la Café Joyeux sera finalement au rendez-vous mi-2021 vers Cordeliers. Alors pour ceux qui auraient raté les reportages sur cette magnifique initiative, un Café Joyeux, c’est un coffee-house pas comme les autres.

“Remettre le handicap au coeur de nos villes… et de nos vies”

Un mantra qui en dit long sur ce projet solidaire, touchant et si responsable !


Un coffee shop avec les avantages de tous les autres : des boissons et desserts gourmands, mais avec un plus qui fait toute la différence ! Ce coffee-house forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. C’est donc cette différence qui est accueillie chaleureusement au sein des Cafés Joyeux : le service, la cuisine, la gestion, ces femmes et ces hommes auront plaisir à vous servir ! Et puis vous, vous serez rempli de cette joie de contribuer, en tant que client, à une si belle œuvre de générosité et d’ouverture d’esprit. Ça a vraiment de quoi réchauffer le cœur de plus d’un !

Comme le dit si bien Yann Bucaille-Lanrezac, multi-entrepreneur à l’origine du concept, il travaille à “conjuguer l’exigence méticuleuse de la cuisine et la singularité de nos joyeux serveurs." Ce qui est sûr, c’est que le concept plaît, tellement d’ailleurs que l’on prévoit l’ouverture d’autres établissements à Lille, Tours ou encore Versailles d’ici à la fin de l’année 2021, après un lancement sur la plus belle avenue du monde au début de l’année 2020.

En tout cas, à Lyon, le projet est quasiment prêt à ouvrir ses portes, rue des Quatre Chapeaux, au cœur de la Presqu’île. Rendez-vous début 2021 pour profiter de cette joie à n’en plus finir 🙏🏻 Une nouvelle qui donne enfin le baume au cœur non ??

PS : en attendant l’ouverture Lyonnaise, si vous cherchez déjà des bonnes idées de cadeaux, qui ont du sens, rendez-vous sur le site internet des Cafés Joyeux !

Donnez l'opportunité à vos proches, collaborateurs, clients, fournisseurs... de déguster un café d'exception et de découvrir un projet porteur de sens.

PS #2 : 100% des bénéfices participent aux ouvertures des prochains cafés-restaurants Cafés Joyeux et à l'emploi de personnes en situation de handicap mental ou cognitif.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.