Le Café du Rhône fait peau neuve !
Actualité lyonnaise

Le Café du Rhône fait peau neuve !

Publié le.

2/6/2020

La réouverture du Café du Rhône, aux alentours du 15 juin, sera l’occasion de faire connaissance avec son tout nouveau propriétaire. Mais peut-être le connaissez-vous déjà. En effet, il s’agit d’Audrick, l’actuel propriétaire du Milord Circus, bar restaurant du quartier de Vaise. Celui-ci sera accompagné d’une cheffe talentueuse qui devrait vous en mettre plein les papilles.

Le café du Rhône, un restaurant inscrit aux monuments historiques

Cette discrète petite façade du 23 quai Victor Augagneur (Lyon 3) cache de véritables merveilles. Et pour cause, le café est inscrit aux monuments historiques depuis le 21 décembre 1984 (soit 82 ans après sa création) et dispose du label “Patrimoine du XXème siècle” depuis mars 2003.

C’est dans la première salle, historique, que réside toute la magie de ce bistrot. On y trouve un intérieur typique des années 1900 mélangeant des boiseries et des peintures représentant des lieux emblématiques de Lyon (l’Île Barbe, la passerelle Saint-Georges ou encore le parc de la Tête d’Or…). Bref, ce décor de film d’époque n’a pas bougé et ne risque pas encore de perdre sa belle âme historique. Les fresques sur carrelages sont des pièces rares qui demandent juste à être entretenues et le poêle central, lui aussi d’origine, ne demande qu'à être sublimé.

Le Café du Rhône @ Tripadvisor

L’arrivée de la nouvelle génération a simplement permis l’ouverture d’une immense partie cachée à l’arrière dont le monde ignorait l’existence. Les immenses sous-sols privatisables sont le cadre rêvé pour des soirées entre amis.

C’est maintenant au tour d’Audrick et de son équipe de relever le défi ! Nous, on a hâte.

Des nouveautés alléchantes

Bon rassurez-vous les fresques et cette ambiance de bon vieux bistrot ne risquent pas de bouger. La nouvelle équipe tient juste à redonner un petit coup de jeune au café en retapissant les banquettes ou en remettant en marche l’arrière salle par exemple. Concernant la carte, le mystère flotte encore. Une certitude néanmoins : on y retrouvera une cuisine de bistrot même le soir (adieu les planches, bonjour les bons plats chauds à partager autour d’une table, yes). Le doux mélange de tradition et de modernité, typique du Café du Rhône, n’attend que vous !


Un changement de propriétaire prometteur quand on connaît le succès du Milord Circus, RPPP 2020. Vous nous en direz des nouvelles !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.