Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris

L’empire Bocuse bientôt à Paris

Nous, petits lyonnais, sommes habitués à la Brasserie L’Est, Le Nord, Le Sud, L’Ouest mais la Brasserie du Louvre, cela ne nous parle pas du tout. Nous connaissons par cœur, l’Institut Paul Bocuse, le Comptoir de l’Est, Marguerite ou la Brasserie des Lumières du Parc OL. L’empire Bocuse prend bien sûr ses racines à l’Auberge de Collonges, 3 étoiles depuis 1965. Ensuite, Bocuse a ouvert des franchises au Japon, dès 1979. Aujourd’hui, huit brasseries sont encore en service ! En 1982, en association avec Gaston Lenôtre et Roger Vergé, Paul Bocuse ouvre un pôle de restauration dans le parc Disneyworld, à Orlando, Floride.

Non, vous n’avez pas un moment d’absence. La Brasserie du Louvre n’existe pas … à Lyon. En revanche, cette nouvelle brasserie ouvrira ses portes en avril prochain à l’Hôtel du Louvre. Après être parti à la conquête de l’étranger, La Maison Bocuse envahit enfin l’hexagone. On ne va pas se le cacher, la brasserie Bocuse parisienne, ça fait bizarre… mais on va devoir s’y faire.

Hotel Du Louvre Paris

La Maison Bocuse s’exporte dans un lieu rempli d’histoire

L’empereur Napoléon III avait lancé les constructions de cet édifice. Après deux ans de rénovation, L’Hôtel du Louvre va enfin ouvrir ses portes. Aujourd’hui propriété du Qatar et géré par la chaîne hôtelière Hyatt l’édifice s’est préparé à des surprises comme accueillir La Maison Bocuse. Le mélange de ces deux institutions : hum ça intrigue. Que de grands noms sont passés dans cet illustre bâtiment parisien : le peintre Camille Pissarro, le psychanalyste Sigmund Freud, ou encore l’écrivain Conan Doyle.

Ainsi la maison va prendre la tête de cette brasserie, car elle veut partager avec la France entière, l’héritage culinaire de feu M. Bocuse. Son fils, Jérôme Bocuse espère que cette mise en bouche à Paris, donnera envie aux parisiens, de venir continuer leur dégustation bocusienne dans leurs établissements de la région lyonnaise. Allons-nous connaître une invasion parisienne ?

Brochet- Poisson Bocuse Paris Lyon

Les parisiens vont déguster lyonnais

Bocuse s’exporte. La brasserie s’exporte. Le nom s’exporte. Et donc bien sûr, la cuisine s’exporte : poulet de Bresse à la crème avec ses petits champignons seront au menu. L’ADN Bocuse c’est aussi ses quenelles de brochet. Elles aussi seront maintenant disponibles à la dégustation au cœur de Paris, face à la Comédie Française et au musée du Louvre. Dans ce grand quartier touristique de la capitale, jusqu’à 150 convives à la fois pourront découvrir la cuisine « authentique, généreuse et du terroir » de notre chef triplement étoilé Paul Bocuse.

Bocuse

Le côté positif pour nous, chauvins lyonnais ? Je pourrai toujours déguster mes gaufres « grand-mère » à la façon Bocuse, quand je ferai mon petit tour à Paris. Merci Bocuse, vous pensez à mon dépaysement. C’est sympa.

AccueilActualité lyonnaiseNotre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris

Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris