Le Petit Paumé vous embarque dans une balade au fil des bars pour découvrir la ville de Lyon : entre rooftop, caviste et bars à vin, vous trouverez rapidement votre bonheur lors de ce barathon géant ! Challenge : boire au moins un verre dans chacun des bars… Bon on en a mis beaucoup donc peut être faire par quartier et arrondissements proches, histoire d’avoir quelques souvenirs de cette soirée mémorable 💥

On a trouvé des pépites un peu partout dans Lyon : un moyen de visiter notre jolie ville à travers le 1er, le 3ème, 4ème, 6ème et 7ème arrondissement.

Hôtel de Ville ? Perrache et centre de la Presqu’île ? Croix-Rousse ? Jean Jaurès ? On sillonne Lyon pour trouver les meilleurs bars de la ville ! 1, 2, 3 GOOOOOO 🏃🏻‍♂️

Commençons par le 1er arrondissement :

On est tous d’accord pour dire qu’un barathon inter 1er arrondissement est aussi idéal ! Il y a un large choix de bars qui ne vous laissera d’ailleurs aucun souvenir du chemin emprunté…

Rambler 2.0 - Hôtel de Ville

Lorsque vous arpentez la rue du Président Édouard Herriot pour rejoindre Hôtel De Ville, prenez la petite rue Pizay et suivez la lumière et la musique, vous tomberez sur le Rambler 2.0. A la fois bar à bière, cocktails, tapas et dansant, ce lieu est un véritable repère de bonnes soirées. Les Jeudis et le Samedis soir, vous pourrez zouker sur de la Deep House, ou du Céline Dion quand le bar se met dans un mood 80's. Pour les petites ou grands faims, les cuistots sauront vous rassasier (et éponger la bière en même temps); la carte des cocktails est vraiment surprenante, avec des classiques 2.0, tels que la vodka devient tequila quand le Moscow Mule devient Jalisco Mule !

7 rue Pizay

Plus d’infos ici

Crazy Dog - Place des Terreaux - Un grand classique !!

"Le temps est bon, le ciel est bleu. Nous n'avons rien à faire, rien que d'être heureux".

L'histoire raconte qu'Isabelle Pierre a trouvé l'inspiration sur la terrasse du Crazy Dog !

En même temps, avec une vue sur l’Hôtel de Ville, une grande terrasse espacée (les geste barrières avant tout!), des serveurs enthousiastes et un happy hour à 5€ avec un large choix de bières… On ne peut que tomber amoureux !

7 place des Terreaux

The Monkey Club - Hôtel de Ville

Milady, que diriez-vous d'un cocktail exquis ? Suivez-moi je vous prie. Par-delà la terrasse et ses guirlandes étincellantes, installez-vous sur ces confortables fauteuils de velours. Tapisserie victorienne, lumière tamisée, l'ambiance est lounge à souhait. Pour quel breuvage allez-vous succomber ? Le Dr Jekyll, le Professor Darwin ou l'Irène Adler ? Peut-être pencherez vous pour un savant mix de champagne, gin et sirop de praline. Ou bien les spiritieux et liqueurs old school sauront vous combler. Et que pensez-vous de ces amuses-gueules raffinés, my darling ?

19 Place Tolozan

Mumbaï Café - Encore à HDV… 🍻

Attiré(e)s par l’atmosphère atypique du lieu, vous vous attardez dans ce bar sombre. Faites confiance à la créativité du barman, qui vous servira de délicieux cocktails personnalisés selon vos goûts, à base de produits frais et originaux. Allier alcool et orchidée, violette ou hibiscus est un défi audacieux qu’il relève à merveille.

Ces boissons vous donneront soif, et vous opterez pour le Thali : un plateau tournant sur le lequel une dizaine de recettes indiennes sont proposées.

De quoi sublimer cette expérience hors du temps. Avant de repartir… Évidemment.

6 rue Sainte-Catherine

Hopstore - Au pied des pentes

Bon chérie, faut que je t’avoue un truc…Tu sais quand je te disais que j’avais des réunions boulot le jeudi soir et bah je t’ai menti. Je vais au Hopstore avec les copains, on se prend quelques bières autour d’une planche de frite…Au début c’était exceptionnel, mais ils ont tellement de bières différentes que c’est devenu le rendez-vous hebdomadaire, si ce n’est plus…Mais tu sais avec leurs grandes tables en terrasse, il y a de la place pour toi et tes copines hein ! Et promis je fais attention à nos dépenses, je profite juste des pintes à 5 euros pendant l’Happy Hour ! 😇

27 rue de la martinière

La Tenaille

Ah la Tenaille. N'importe qui pourrait en faire son QG ! Musiciens, chanteurs, alcooliques : ici tout le monde a sa place et se comprend après quelques verres. Les rôles s'inversent, et parfois lors des grands soirs, on peut même boire des canons avec le serveur, ça alors ! C'est mon drink, ma tenaille wohohoo

8 rue Rivet

Maison Nô - Prenez de la hauteur

J'avais besoin de prendre de la hauteur et le rooftop de la Maison Nô me faisait de l'oeil. Avec une vue sublime sur la colline de Fourvière, j'aperçois les derniers rayons de soleil en fin de journée, un petit havre de paix au dessus des toits. En plus d'un bon verre de vin, le barman me propose des petits plats à déguster comme une belle burrata, des ravioles de crevettes ou encore des petits calamars à l'aïloi fumée. Une touche de sucré m'est aussi proposée, ils doivent décidément bien me connaître.

11 rue du Bat D’Argent

Dam’s Pub - Même en barathon à Lyon on vous fait voyager

Sur le porrrrt d'Amsterdam il y a le Dam's Pub. Avec les maisons typiques à l'intérieur, les grachtenpand, et surtout son ouverture sur la place Sathonay, n'importe quel équipage voudrait y amarrer ! Il faut y aller dès la fin d'après midi : d'une part pour l'Happy Hour et d'autre part pour avoir une place en terrasse ! Et si tempête il y a, à Bâbord toute vers l'intérieur !

4 Place Sathonnay

Oh on est déjà au 3ème ?

Hopper

Ne comptez pas sur ce bar pour être Hopperationnel demain matin. Vous allez passer des heures à admirer les tuyauteries argentées servant le précieux breuvage. Vous trouverez rapidement votre note d'amertume sur l'orgue géante du Hopper pour entrer en transe tout aussi vite ! Essayez leur gamme solide, cela calmera vos ardeurs, au moins un petit quart d'heure.

43 Cours Gambetta

69003 Lyon

On grimpe dans le 4ème ? Direction Croix-Rousse

Le Galopin - Bar à bière

Avant de galoper vers d'autres bars, arrête-toi ici petit Galopin ! Ne vois-tu donc pas que tu es heureux sur cette terrasse ombragée ? Et avec ces grandes tablées, tu pourrais y installer tes copins, copines ! Allons allons... Un coup de QR code et ta bière est déjà servie, n'est-ce point le paradis ?

155 Boulevard de la Croix-Rousse

69004 Lyon

Dans le 6ème arrondissement

Les Terrasses Du Pond - Ambiance ultra chill pour freiner un peu le rythme

Une partie de pétanque, des moules farcies à partager, un pastis bien frais et une bonne dose de convivialité s'il vous plaît. Au café Dupond, on dirait le sud ! Placées en plein coeur de la place du Maréchal Liautey, les fameuses terrasses ont fait peau neuve pour devenir le lieu de vie phare du 6ème. Qu'on prenne le soleil ou l'ombre sous les tonnelles, la chaleur du personnel est bien présente. Difficile de ne pas rester dîner... mais allez le barathon ne fait que commencer !

11 place Maréchal Liautey

69006 Lyon

Et pour finir, dans le 7ème arrondissement

L’Orgao Beer House

Des bars sympas à Jean Jaurès ? J'en connais au moins un ! Les murs de pierre et la décoration boisée donne à ce bar des allures de taverne hipster. Mais c'est surtout les gens du quartier qui s'y pressent, et il y a du monde. En même temps, avec douze bières artisanales sélectionnées avec soin et servies à la pression, il y a de quoi convaincre. Et avec ça, un beau saucisson ou un comté fondant : ça vient du coin ! Alors, tentés ? Dans ce cas, c'est à l'Orgao Beer House qu'il faut aller.

145 rue Sébastien Gryphe

69007 Lyon

Plus d’infos ici

Dans l’ordre ou non, tous ses bars sont nos petits chouchous du moment et vous feront oublier vos tracas quotidien. Un bon moyen de se lancer un défi entre pote et de visiter la ville à coup de trottinette ou de Vélo’v ! Attention : le barathon n’est pas ami de la voiture 😉

AccueilLes petites activitésLe Barathon du Petit Paumé : un itinéraire pour découvrir nos bars préférés à Lyon

9/8/2020

Commençons par le 1er arrondissement :

Rambler 2.0 - Hôtel de Ville

7 rue Pizay

Plus d’infos ici

Crazy Dog - Place des Terreaux - Un grand classique !!

7 place des Terreaux

The Monkey Club - Hôtel de Ville

19 Place Tolozan

Mumbaï Café - Encore à HDV… 🍻

De quoi sublimer cette expérience hors du temps. Avant de repartir… Évidemment.

6 rue Sainte-Catherine

Hopstore - Au pied des pentes