Les bars à chat à Lyon

Envie d’un café mais également de l’affection de petites boules de poils ? Si vous ne le connaissez pas déjà, le concept de bar à chat va sûrement vous séduire. Venu tout droit du Japon, il ravit les amoureux de ces petits félins. Le Petit Paumé a préparé pour vous une sélection de deux bars à chat à Lyon.

Le Gentle Cat

Au cœur de la presqu’île, vous pourrez vous plonger dans le paradis des chats. Ce salon de thé multi-ambiance est également un bar à chat réputé. Le Gentle cat accueille plusieurs résidents, vous pourrez y rencontrer :

- Jeanne – notre Persane précieuse

- Louise – une jolie Chartreuse timide

- Nicole – une exotique paresseuse, amoureuse de son petit fauteuil,

- Elizabeth – une birmane joueuse

- Alberte – la Bengale acrobate,

- Guillemette – la Scottish câline

- Charline – notre American Curl jeune et câline,

- Diane notre somalie turbulente et infatigable et

- Olympe le dernier arrivant Selkirk Rex et l’unique mâle félin.

Louise

Pour le bonheur de tous, une dernière star s’ajoute à la liste, qui ne miaule pas cette fois. Il s’agit d’Edgar, le lapin nain !

Ce bar à chat peut également vous accueillir pour un brunch à 24 euros en compagnie de leurs petits résidents. N’hésitez pas à changer de votre brunch habituel pour tester une expérience unique !

Pour en savoir plus sur ces boules de poils dont les miaulements vous feront craquer, suivre ce lien.

Au bonheur des chats

Au bonheur des chats est également un bar à chat, mais il est un peu plus atypique. En effet, tous les résidents peuvent être adoptés. Ils travaillent en collaboration avec l’Association Ron’Rhone. Cette dernière est une Association de protection animale visant au bien-être des chats dans la région lyonnaise. Ainsi, Au bonheur des chats est un bar à chat avec un objectif solidaire.

L’autre aspect de ce Neko café (pour les puristes) est la carte végétalienne mise à l’honneur ! Vous pourrez cette fois-ci rencontrer :

- Dentelle, timide mais câline

- Jinx, revenue d’une adoption au bout d’un an, elle cherche encore la perle rare

- Macaroni, le grand joueur de la bande

- Hyska, la prudente : c’est un défi de l’approcher

- Pike, la microscopique

- Sarabi, à l'affût des nouveaux visiteurs

- Auburn, la petite nouvelle

Comment y résister ?

Pour en savoir plus sur cet établissement, visiter le site internet.

Il ne nous reste plus qu’à vous dire de vous lancer, que ce soit pour profiter d’un moment entre amis, entre amoureux, en famille, ou encore pour aider l’association Ron’Rhone à trouver des nouvelles maisons à nos petits amis ! Après deux miaulements, et quelques caresses, ces lieux insolites deviendront votre repère.

N’hésitez pas enfin à nous partager votre expérience avec le #lepetitpaumé et à visiter le site du Petit Paumé pour toujours plus de bons plans et informations sur la ville de Lyon et ses alentours.

AccueilLes topsLes bars à chat à Lyon

Les bars à chat à Lyon

- Alberte – la Bengale acrobate,

- Guillemette – la Scottish câline

- Charline – notre American Curl jeune et câline,

- Diane notre somalie turbulente et infatigable et

- Olympe le dernier arrivant Selkirk Rex et l’unique mâle félin.

Louise

- Pike, la microscopique

- Sarabi, à l'affût des nouveaux visiteurs

- Auburn, la petite nouvelle

Comment y résister ?

Pour en savoir plus sur cet établissement, visiter le site internet.