Top des bars à vin de Lyon

Aromo

Critique 2019 :

S’il ne devait en rester qu’un ce serait lui. Du shiraz australien au merlot chilien, tous les chemins mènent Aromo.

aromo bar à vin

Coup de coeur : la truffe qui se cache dans les planches à partager.

Informations complémentaires : également bar à gins. Soirées polyglottes le mercredi, soirées musicales le vendredi, "drunch" le dimanche soir

Adresse : 15 Rue Montesquieu, 69007 Lyon

L’harmonie des vins

L’harmonie des vins n’aime pas le Petit Paumé. Mais nous on a adoré. Même si le dévoilement n’était pas forcément un moment très agréable.

Sous les arches de la rue Neuve, on peut manger ou prendre du temps pour seulement boire un verre. Vous pouvez aussi déguster des planches de jambon ou de fromages ou seulement passer pour acheter une bouteille. Bref, on vous laisse tester par vous-même !

l'harmonie des vins bar à vin

Adresse : 9 Rue Neuve, 69001 Lyon

L’Ivresse

Critique 2018 :

C'est un oui franc et massif : plus de 500 étiquettes toutes maîtrisées et servies avec minutie par le charmant Charles-Aymeric, des planches de charcuteries à se rouler par terre - chorizo de pata negra, chiffonnade de jambon à la truffe - et une terrasse paisible sur une rue peu passante. Je savais que j'aimais l'Ivresse mais je n'imaginais pas que c'était si bien que ça !

l'ivresse bar à vin lyon

Coup de coeur : l'expertise absolue et la modestie du sommelier

Informations complémentaires : bistrot le midi, la carte change toutes les semaines. Salon privatisable à l'étage et ateliers dégustation.

Adresse : 13 Rue du Général Plessier, 69002 Lyon

Chai Vous

Chai vous, c’est le petit nouveau de Lyon, donc pas de critique (pour le moment). C’est une expérience assez différente de tout ce que j’ai vécu avant.

Ici, on vous donne une carte sur laquelle vous mettez de l’argent. Ensuite, vous passez aux machines qui vous verse la quantité de vin que vous souhaitez. Si vous désirez manger, il vous suffit d’utiliser la carte de la même manière. À cela près que vous faites votre choix sur une tablette.

Vous vous demandez peut-être si cela permet tout de même d’être conseillé convenablement par un humain ? Eh bien le temps que le serveur ne perd pas à vous servir ou à prendre votre commande, il le prend à vous expliquer les vins.

chai vous bar à vin

Adresse : 12 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

L’ange divin :

Critique 2016 :

L'Ange Di Vin a dit : ≪ Choisis ton vin ≫. Une séléction intéressante qui gagnerait à être étoffée.

L'Ange Di Vin a dit : ≪ Bois du Vin ≫. Du bon en prime !

Puis il présenta une liste de tapas incluant ravioles au fromage et carpaccio de saumon et déclara : ≪ Délecte-toi ≫. Délicieux et souvent audacieux.

Ramené à la réalité grâce au sourire du personnel, je profite de ces derniers instants avant de m'éclipser de ce lieu branché.

ange di vin bar à vin

Coup de cœur : pas une tapas moins bonne qu'une autre !

Informations complémentaires : la carte des tapas change toutes les semaines

Adresse : 13 Rue de la Monnaie, 69002 Lyon

AccueilLes topsTop des bars à vin de Lyon

Top des bars à vin de Lyon

24/10/2019

Aromo

Critique 2019 :

aromo bar à vin

Coup de coeur : la truffe qui se cache dans les planches à partager.

Adresse : 15 Rue Montesquieu, 69007 Lyon

chai vous bar à vin

Adresse : 12 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

L’ange divin :

Critique 2016 :

L'Ange Di Vin a dit : ≪ Bois du Vin ≫. Du bon en prime !

ange di vin bar à vin

Coup de cœur : pas une tapas moins bonne qu'une autre !

Informations complémentaires : la carte des tapas change toutes les semaines

Adresse : 13 Rue de la Monnaie, 69002 Lyon