Redécouvrir Lyon

Autour de Lyon : les Monts du Lyonnais !

A la recherche d’une petite escapade lyonnaise ? Les Monts du Lyonnais sont à proximité de Lyon et regorgent d’activités et de paysages magnifiques ! Comment y accéder ? Que faire sur place ? Découvrez-vite notre Petit Plan.

Les Monts du Lyonnais : qu’est-ce donc ?

Un peu de connaissances supplémentaires, ça n’a jamais fait de mal à personne ! Rapidement, “les Monts du Lyonnais” est une région du Massif central, au milieu des départements du Rhône et de la Loire.

Avec son point culminant à un peu moins de mille mètres (946m pour les plus rigoureux), vous ne gravirez pas l’Everest en vous aventurant dans l’Ouest lyonnais, mais c’est déjà ça. Vous préparerez votre cardio avant cette prochaine étape tout en découvrant un sublime morceau de nature.

Les Monts ont de nombreuses vallées accompagnées de leur rivières : il y a notamment la Brévenne, le Garon, l’Yzeron et la Coise. Voilà vous savez presque tout sur la partie technique, passons à la partie plaisir maintenant !

Que faire sur place ?

A environ 45 minutes depuis Lyon centre, les Monts du Lyonnais sont accessibles avec la D311, la D2 ou l’A7 (itinéraires plus longs).

Une randonnée

Une fois arrivé, vous pouvez évidemment faire une randonnée parmi une large et belle sélection que nous propose le site Visorando ! Il y en a pour tous les goûts, des sportifs aux familles nombreuses, jusqu’aux habitués du canapé.... Un vrai régal puisque cela donne l’occasion de revenir énormément de fois sans se lasser du lieu, en découvrant toujours une autre partie de la région.

Le Parc de Courzieu

Idéal pour les familles avec des enfants. En effet, vos petits bouts pourront observer peut-être pour la première fois des loups au moment de leur repas, des vols de rapaces… Il y a aussi une randonnée à l’intérieur du parc avec un labyrinthe et des jeux tout au long du parcours. Le top pour profiter du beau temps en famille !

Adresse : Parc de Courzieu, 1865 route du parc 69690

Téléphone : 04 74 70 96 10

Site internet

Labyland

© Site internet de Labyland

C’est un labyrinthe composé de maïs. Oui vous avez bien lu, et on se dit que ça peut être sympa pour les petits comme les grands qui veulent retourner en enfance l’espace de quelques heures.

Adresse : 375 Rue du Pavé, 69610 Haute-Rivoire

Horaires variables, mis à jour sur le site internet

Maison des Métiers

© 2020 la Maison de Métiers de Saint Symphorien sur Coise

Si vous aimez l’artisanat, vous allez adorer la maison des métiers. Vous y découvrirez tous les métiers d’autrefois et spécifiques aux Monts du Lyonnais. Une belle manière d’en comprendre l’histoire à travers ses principales occupations d’époque. Travail du bois, salaisons, tissage, jusqu’au cuir : vous saurez tout sur tout

Adresse : Maison des Métiers, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise

Téléphone : 04 78 48 64 32

Réouverture le 15 juin : site internet

Il y a encore tant d’autres choses à faire, nous vous proposons ici une sélection en fonction de votre profil et on espère évidemment qu’elle vous sera utile ! Partagez-nous vos photos lors des visites ou randonnées, que ce soit dans les commentaires ou sur les réseaux, cela nous fera très plaisir !

En attendant, que diriez-vous d’une petite recette en famille pour toujours plus de convivialité ? En voici quelques-unes : nos meilleures recettes

A bientôt !

AccueilRedécouvrir LyonAutour de Lyon : les Monts du Lyonnais !
Redécouvrir Lyon

Autour de Lyon : les Monts du Lyonnais !

8/6/2020

Les Monts du Lyonnais : qu’est-ce donc ?

Que faire sur place ?

Une randonnée