L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

Lorsque je cherche où aller prendre un verre entre pote, je suis partagée entre le bar à bière connu de tous pour ses pintes à 9 degrés et ses lendemains de soirées compliqués, ou bien le bar à tapas synonyme de bonne bouffe et pas de migraine post-cuite.

Aujourd’hui c’est cette seconde catégorie que je veux vous faire découvrir. Eh oui les petits paumés aiment la fête mais surtout la bonne bouffe. Voici donc ma sélection de bar à tapas où il est agréable d'emmener ses potes ou ses dates.

1. Café Thomas, le plus chaleureux

Ce bar vous plaira si vous cherchez une ambiance festive et chaleureuse accompagnée de très bonnes tapas à petit prix. Vous serez accueilli à l’espagnole et installé autour de tonneaux pour une expérience encore plus immersive. Et vous le savez je suis parfait, je vous ai donc déjà concocté un article On a testé pour vous : Le Café Thomas, !

Adresse : 1 rue Laurencin - Lyon 2e

Tél. : 04 72 16 28 64

Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 18h à 0h

2. La cuisinerie, le plus sophistiqué

Qui a dit que les tapas étaient réservées à la cuisine espagnole ? La cuisinerie propose des planches de tapas à la française ! Ravioles, tartares, foie gras, gratins et bien d’autres vous attendent dans ce petit lieu atypique en plein coeur du Vieux-Lyon.

Adresse : 16 rue St Georges - Lyon 5e

Tél. : 04 78 60 91 86

Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 0h

3. Le Blind Pig, pour une cuite au Gin To

Bon on a été sérieux jusque là, on peut bien vous en présenter un, un peu plus festif ! Amateur de Gin tonic, vous devez sûrement connaître le Blind Pig et sa collection de plus d’une centaine de gin différents, choisis pour matcher les plats que vous aurez sélectionnés ! Vous y trouverez des assiettes inspirées de la streetfood et des saveurs du monde, comme des lobster roll, des nouilles soba au thé vert et bœuf tataki, poulet au BBQ avec sauce Hoisin, ceviche de thon...

Voilà pour notre première sélection pour inspirer vos soirées du vendredi, partagez-nous vos endroits préférés pour manger des tapas et les prochaines sélections qui pourraient vous intéresser avec le #lepetitpaumé ! Et si vous êtes plus truffes que tapas, on a préparé pour vous une sélection pas piquée des hannetons !

AccueilLes topsL’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

10/7/2020

1. Café Thomas, le plus chaleureux