Covid-19 : le marché de Noël de Lyon, place Carnot, est officiellement annulé !

Le couperet est tombé : l’emblématique et merveilleux marché de Noël de Lyon, organisé chaque année place Carnot en face de la gare Perrache, ne sera pas ouvert pour les fêtes de Noël de l’année 2020 !

La décision n’était évidemment pas aisée à prendre : ce mercredi 14 octobre, le comité Auvergne Rhône-Alpes Gourmand a eu la dure responsabilité de déclarer l’annulation sans précédent du marché de Noël de Lyon.

La communication s’est faite sur le site du comité comme suite :

“Suite aux diverses mesures liées à l'épidémie de la Covid-19 et face aux incertitudes croissantes dues à la recrudescence de l'épidémie le Comité Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, organisateur, se voit contraint d'annuler la 23è édition du Marché de Noël de Lyon qui devait se dérouler du 27 novembre au 24 décembre 2020.

Dans ce contexte, partenaires privés comme publics se joignent à nous afin de remercier les exposants et les visiteurs du Marché de Noël de Lyon pour leur fidélité et leur compréhension face à cette difficile décision.”

Une décision inédite et difficile à avaler

La nouvelle est d’autant plus difficile à accepter que ce marché représentait, pour nombre de commerçants et artisans lyonnais, une bouffée d’oxygène bien méritée après une année bouleversée par la crise sanitaire et l’arrêt des activités pendant au moins deux mois. Plus d’une centaine d’exposants étaient attendus entre le 27 novembre et le 24 décembre dans les chalets emblématiques du marché situé à Perrache.

Notez d’ailleurs qu’en 23 ans d’existence, c’est bien la première fois qu’une telle décision est prise à Lyon ! Comme le rappelle LyonMag, même après les attentats et notamment celui de Strasbourg en 2018, l’ouverture du marché avait été maintenue, sous la condition à l’époque de mettre en place un dispositif de sécurité type fan-zone à chaque entrée du marché.

Farewell nos vins chauds et autres délices annuels !

Adieu donc nos verres de vins chauds qui réchauffaient les corps et les esprits. Au plaisir de vous retrouver, vous, les bonnes odeurs des pains d’épices, du miel ou même des saucissons briochés. Rendez-vous en 2021, ô, artisans lyonnais passionnés et passionnants !

Une chose est sûre, quand ce foutu virus sera battu, on pourra le célébrer comme il se doit. Et comme pour tous les autres événements, il est certain qu’on sera les premiers à profiter de l’édition 2021, qui promet déjà d’être haute en couleurs et en festivités !

Enfin, nous souhaitons adresser une nouvelle fois notre soutien le plus profond à tous les commerçants, artisans, restaurateurs et autres travailleurs qui sont impactés, de près ou de loin, par cette pandémie du coronavirus. Nous sommes de tout cœur avec vous et avons hâte de vous retrouver très prochainement dans des conditions plus sereines !

AccueilActualité lyonnaiseCovid-19 : le marché de Noël de Lyon, place Carnot, est officiellement annulé !

Covid-19 : le marché de Noël de Lyon, place Carnot, est officiellement annulé !

17/10/2020

La communication s’est faite sur le site du comité comme suite :

Une décision inédite et difficile à avaler

Farewell nos vins chauds et autres délices annuels !