Annecy : la Venise des Alpes
Publié le.
26/10/2019
Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, il est temps de découvrir cette belle ville. Entre montagnes et lac, Annecy, capitale de la Haute-Savoie, est un incontournable. Loin de Lyon et de sa pollution, ses voitures et son train de vie effréné, Annecy permet de se ressourcer entre ville et nature au bord d’un des lacs les plus purs d’Europe et de profiter de l’air montagnard.
Balades à Annecy
Annecy est une ville de balades. Pour les plus feignants, on peut simplement flâner dans la ville : au bord du Thiou dans la vieille ville, dans le jardin de l’Europe et de l’Impérial, sur le Pâquier et monter au château ou simplement lézarder au bord du lac.
Pour ceux qui auraient envie de crapahuter un peu, il est possible de monter au Mont Veyrier en 2 heures, le panorama offre une vue imprenable sur le lac et sur la ville.
Pour les plus expérimentés, il existe de nombreuses randonnées dans les Alpes comme les dents de Lanfon, le Roc des Boeufs ou la célèbre Tournette.
Faire du sport à Annecy
Annecy est aussi une ville de sport. Randonnées, vélos, nage, ski, parapentes : tous les sports sont possibles à Annecy. On recommande notamment le tour du Lac en vélo pour découvrir de plus près cette belle étendue d’eau en deux heures et quarante kilomètres. Pour les fervents de glisse, la Clusaz n’est qu’à 30 minutes en voiture, Chamonix à une heure.
Pour ceux qui auraient le plus besoin de repos, vous pourrez séjourner aux Termes des Trésoms avec restaurant gastronomique, piscine, spa et vue imprenable sur la ville.
Restau & Food
Des années durant, Annecy a accueilli le chef Marc Veyrat. C’est une ville un peu chère mais où l’on mange très bien. Évidemment, vous pourrez y manger une bonne raclette. Pour cela on vous conseille Le Fréti dans la vieille ville. Vous serez aussi très bien reçu chez Notre Maison (comme à Lyon) pour déguster de la viande. Pour prendre une petite bière, on vous conseille le Finn Kelly’s. Enfin, ne manquez surtout pas les glaces du Glacier des Alpes qui sont, paraît-il, les meilleures de la région.
Infos pratique
Pour vous y rendre, privilégier le covoiturage : 2 heures pour environ 10 euros
En train : 2 heures pour 40 euros aller-retour.
Sinon par la route, c’est tout droit sur l’A43.