Alyssaar, le resto syrien qui est RPPP depuis les années 90

Très cher inspecteur du guide Michelin,

Je vous envoie cette lettre pour vous signaler l'Alyssaar. La décoration est froide et les chauffages d'appoint ne sont pas à la hauteur des standards du grand Guide Rouge. Cependant l’ambiance y est chaude : baise main pour ma partenaire et grandes salutations pour moi.

Monsieur l’inspecteur, si vous daignez passer à l’Alyssaar, tout au long du repas le restaurateur vous expliquera ce que vous mangez. Il vous dira aussi comment le manger et dans quel ordre. Pour des petits joueurs comme nous, c’était vraiment indispensable !

Ce restaurant est RPPP depuis des années (sauf l’année dernière). Monsieur l’inspecteur petit florilège pour vous donner une idée de ce qui a été écrit :

Alyssaar, RPPP 2018 :

Abboud, le chaleureux maître des lieux, accueille ses hôtes comme des princes et les guide à chaque étape de la dégustation pour que le périple culinaire Lyon-Damas soit parfait. Caviar d’aubergine, bœuf à la cerise, purée de pois chiches et crème de sésame, les saveurs sont envoûtantes et s’enchaînent sans turbulence.

Aujourd’hui le patrimoine syrien est menacé, ici il est entre de bonnes mains.

Alyssaar, RPPP 2016 :

En entrant, la sobriété du lieu vous laissera peut-être, comme moi, perplexe vu le nombre de macarons collés sur la porte d'entrée. L'expérience commence. Pour nous, ce sera le menu Lyon-Damas. Le maître des lieux nous transmet la passion de sa cuisine et nous conseille pour que la dégustation soit optimale. Il faut bien l'avouer, le bœuf à la cerise et le bœuf à la menthe garni d'aubergines, bien que diamétralement opposés, nous renversent. J'espère qu'il reste de la place sur la vitrine.

RPPP 2016

Pour ma part, j'en ai (et je vais) en tester des choses cette année. L'Alyssaar reste un de mes moments préférés. Alors n’attendez plus monsieur l’inspecteur et faites un petit tour par Damas !

Cordialement,
Le Petit Paumé

Tarifs : 20 – 30 €

Adresse : 29 rue du Bât D'Argent 69001 LYON

Pour plus d’informations cliquez ici !

AccueilLes topsAlyssaar, le resto syrien qui est RPPP depuis les années 90

Alyssaar, le resto syrien qui est RPPP depuis les années 90

23/10/2019

Très cher inspecteur du guide Michelin,

Alyssaar, RPPP 2018 :

Aujourd’hui le patrimoine syrien est menacé, ici il est entre de bonnes mains.

Alyssaar, RPPP 2016 :

RPPP 2016

Cordialement,
Le Petit Paumé

Tarifs : 20 – 30 €

Adresse : 29 rue du Bât D'Argent 69001 LYON

Pour plus d’informations cliquez ici !