Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaise20 ans des Nuits sonores : réveillez-vous !
Actualité lyonnaise

20 ans des Nuits sonores : réveillez-vous !

Publié le.

17/5/2023

Affiche Nuits Sonores 2023

Petit à petit, le capitalisme nous grappille des minutes, voire nos heures de sommeil. Mais quand est-il de l’art ? Du 17 au 21 mai, donnez donc de votre temps à la musique pendant le festival des Nuits sonores de Lyon. 

Depuis 2003, la folie des Nuits sonores 

Les Nuits Sonores est un festival emblématique de Lyon qui a illuminé les rues de la ville au cours des années précédentes, attirant des milliers de mélomanes et d'amateurs de musique. Lors des éditions passées, le festival s'est déployé dans différents quartiers de Lyon, transformant la ville en une véritable scène musicale à ciel ouvert. Les quais du Rhône, la Friche Lamartine, les Subsistances, les théâtres et les clubs ont accueilli des artistes de renommée internationale, ainsi que des talents émergents de la scène locale. La programmation des Nuits Sonores a toujours été audacieuse et diversifiée. Des artistes issus de différents genres musicaux se sont produits, allant de l'électronique au hip-hop, en passant par le rock, la soul et bien d'autres encore. Des DJ sets, des lives énergiques et des performances artistiques novatrices ont animé les lieux du festival jusqu'au bout de la nuit. 

Au-delà de la musique, les Nuits Sonores ont également proposé une multitude d'activités annexes pour enrichir l'expérience des participants. Des installations artistiques immersives, des expositions, des ateliers créatifs, des conférences et des projections cinématographiques ont permis de plonger les festivaliers dans un univers artistique complet, mêlant différents modes d’expression. Le festival a également mis en avant des valeurs de durabilité et d'engagement social, en proposant des actions écoresponsables, en encourageant l'inclusion et en soutenant des projets locaux. Les Nuits sonores ont su captiver les cœurs et les esprits des festivaliers, offrant une expérience musicale immersive et un véritable voyage au cœur de la créativité. Chaque année, les Nuits continuent de se réinventer, promettant de nouvelles surprises et une célébration toujours plus grandiose de la musique et de l'art dans notre belle ville de Lyon. Qu’en sera-t-il cette année ? 

Une programmation électrique et éclectique dans des lieux différents 

Cette édition fête les 20 ans du festival, alors pour l’occasion, la programmation a pour ambition de marquer les esprits. Le festival s’étendra sur 4 nuits, autour de 3 scènes. H7 proposera une programmation locale avec Garçon Sauvage, 69 Degrés, Everybody Trance ou encore Polaar, de 22h à 5h. Les usines Fagor vous feront taper du pied jusqu’au bout de la nuit, de 23h à 5h, accompagné de Caterina Barbieri, Anetha ou encore The Blessed Madona. Enfin, La Sucrière se chargera d’animer la journée de 16h à 23h, AMNE, ASHE 22 et même Adrian Sherwood ! 

Certaines places sont encore disponibles sur la billeterie de l’évènement, alors n’hésitez-plus et rejoignez la folie des Nuits Sonores. 

Pour retrouver toutes les informations sur cette édition 2023, rendez-vous juste ici. La semaine s’annonce chargée et festive ! 

Crédits photo principale : © Nuits Sonores 2023

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.