Qu’il s’agisse des Adrets dans le Vieux-Lyon, du Café Terroir en face des Célestins, ou de la Table d’Eugène dans le 1er, ils font partie des meilleurs restaurants à Lyon. Comme souvent, les meilleurs de la cuisine française n’ont pas besoin d’en faire trop. Simplicité et qualité sont les mots d’ordre.
Lyon est la ville de la gastronomie. Le patrimoine culturel immatériel, comprenez nos petites recettes traditionnelles et nos bons petits plats, pèse dans le game. Et si on a des bouchons, on a aussi des restaurants traditionnels, des restaurants de cuisine française, tout ce qu’il y a de plus normal. Parce que parfois, on n’a pas forcément envie de spécialités lyonnaises qui, on ne va pas se mentir, sont quand même bien lourdes et grasses.Une belle entrecôte, un bon tartare, un boeuf bourguignon bien mijoté. Les classiques de la cuisine française sont presque infini. Et Dieu merci, Lyon s’est ouvert, non pas uniquement au monde, mais aussi au reste de la France, et ses restaurants proposent également tous les classiques de la gastronomie qui font la réputation de la French cuisine.
Que ce soit dans les rues du Vieux-Lyon, sur les hauteurs de la ville, à Croix-Rousse, il y a moultes choix pour les amoureux de la cuisine française. Et rassurez-vous, même là, vous aurez le droit à deux trois petites choses de chez nous qu’on trouve dans les bouchons lyonnais, comme de la cervelle de canut ou de la tarte en praline en dessert, localisation oblige.On est quand dans la ville de Paul Bocuse merde (Paix à son âme) !Qu’il s’agisse des Adrets dans le Vieux-Lyon, du Café Terroir en face des Célestins, ou de la Table d’Eugène dans le 1er, ils font partie des meilleurs restaurants à Lyon. Comme souvent, les meilleurs n’ont pas besoin d’en faire trop. Simplicité et qualité sont les mots d’ordre.