discotheque_0 - Petit Paumé

Danser à Lyon : les meilleurs podiums de Lyon

Lyon cette semaine

le 17/07/2013

Lyonnaise, tu es une fashionista, une it girl comme on dit dans le milieu, le monde de la nuit n’a pas de secret pour toi. Lyonnais, toi aussi tu es rompu aux codes complexes de la nuit dans la capitale des Gaules : voir et être vu.

Le pas de danse comme argument commercial majeur, tu ne cherches pas à mettre en avant tes habits d’apparats spécialement achetés pour ces occasions nocturnes. Non, tu vends une façon d’être, un style de nuit. Un peu mégalomane ? Un peu ridicule ? Qu’importe, au diable les convenances, la nuit ne vaut pas la peine d’être vécue si on ne la vit pas comme un rêve.

Habillé et tiré à quatre épingles, partout où tu entres, tu n’as qu’une destination, qu’un seul piédestal : le sacro-saint podium trônant fièrement sur le dancefloor.

Pour vous, Lyonnais noctambules, le Petit Paumé a sélectionné les meilleurs podiums des dancefloors lyonnais, pour savourer tes soirées en hauteur ! 

  • Mégalomane vous disiez ? Le César Palace et ses rangées de colonnes en stuc l’est certainement. L’ambiance tient toutes les promesses faites par l’imposante entrée de la boite de nuit. Tout comme les podiums, nombreux, qui sont savamment disposés en cercle autour du DJ résident déchaîné. César aimait les orgies bacchanales. Le Palace le lui rend bien, avec les performances des strip-teaseuses sur les podiums du club.

  • Probablement les plus classieuses de nos marches dansantes. Parmi le gotha, aucune chance de faire des mauvaises rencontres, ou de mourir de chaud dans la superbe veste fraîchement achetée en solde le matin même. Le First est une valeur sûre, et son podium est un délice pour surplomber et contempler les armadas de talons hauts qui se déhanchent sur la piste.
  • Le Boston est une machine increvable, ouverte 7/7j jusqu’aux premières lueurs matinales. C’est un bar festif que tout Lyonnais doit avoir vu. Souvent ami de vos deuxièmes parties de soirées, le podium du Boston vous tend les bras. Attention toutefois, il faut savoir jouer des coudes pour rester au top de ce podium ! 
  • À l’Ayers, toute la jeunesse de la ville est au rendez-vous. Ici, deux endroits feront office de podium pour voir et être vu : le pont supérieur de la péniche, souvent bondée, et l’estrade dans la partie principale du bateau. Les podiums de l’Ayers Boat sont le compromis idéal pour une soirée accessible, abordable et efficace ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Danser à Lyon : les meilleurs podiums de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire