icone-fromage-2 - Petit Paumé

Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 15/04/2019

Il y en a des fromagers à Lyon ! Dans tous les arrondissements, de toutes les couleurs, du plus moderne au plus traditionnel et inversement proportionnellement, on s’y perdrait presque... D’où un petit guide des meilleurs fromagers. Logique. CQFD. Place au fromton.

• Notre coup de cœur

Les Trois Jean

Les Trois Jean, c’est la rencontre de Macé, Jaurès et Bordereau. Si vous connaissez sans doute les deux premiers Jean, des trois, il faut absolument connaître le dernier. Pourquoi ? Pour trois simples raisons. Une boutique à faire saliver un bouquetin, des passionnés de fromages qui vous expliquent la provenance de chaque cru laitier et enfin la possibilité de goûter avant d’acheter, chose qui se fait de plus en plus rare en fromagerie. On passera sur l’hypra sympathie des personnes qui vous accueillent comme on s’était limité à trois critères.

Adresse : 84 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

L’incontournable

Fromagerie Didier Galland

Ah notre Didouche préféré... S’il a été tant de fois Recommandé Par le Petit Paumé, ce n’est pas pour rien. C’est simple : quelle que soit l’heure ou le jour, il y a toujours quelqu’un chez Didier. Et on sait pour quoi : le choix, le service, la qualité, les conseils... Si l’attente est trop longue à votre goût, installez-vous tranquillement sur le petit banc et continuez de saliver devant la vitrine. Vous verrez, le temps y passe aussi vite qu’un chèvre affiné aux pétales de rose dans ma bouche. Soit très rapidement.