extreme-metal-3 Soirée Extrême Métal : PSYGNOSIS + FIRE WIZZARD + SKOX - Petit Paumé

Soirée Extrême Métal : PSYGNOSIS + FIRE WIZZARD + SKOX

27 avril 2012 | 21h-4H

27 avril 2012 | 21h-4H Soirée Extrême Métal : PSYGNOSIS + FIRE WIZZARD + SKOX

Soirée Extrême Métal : PSYGNOSIS + FIRE WIZZARD + SKOX

PAF 5€

Concerts 21h

PSYGNOSIS :

http://www.psygnosis-music.com/

http://www.myspace.com/psygnosismusic

L’idée de départ de Psygnosis est de pouvoir composer sans limite, sans barrière, sans format pré-établi et de pouvoir jouir d’une liberté totale en terme de composition et de diffusion. Après un premier EP « Phrases » en 2009, unanimement apprécié par la presse web, nous avons travaillé plus d’un an et demi sur la composition de ce premier album. Anti-Sublime est l’évolution logique de Phrases et a été composé dans le même état d’esprit de liberté, en n’oubliant pas la cohérence qui nous semble essentielle. Peu importe le style tant que l’ensemble nous paraît bon et cohérent.

FIRE WIZZARD :

http://www.firewizzard.net/fr/index.html

FIRE WIZZARD est un groupe de Heavy Metal fondé en 2007 par Thor Matt Neldor, chanteur et guitariste. En septembre 2007, Arthur et Haedwar ont rejoint le groupe, respectivement comme second guitariste et claviériste / chanteur.  En 2009 sont arrivés deux nouveaux membres, Val comme bassiste et Axel comme batteur. FIRE WIZZARD a joué dans plusieurs villes en France, par exemple Lille, Lyon, Dijon (Rising Fest), Marseille (Local Fest) ou Mâcon, d'où le groupe est originaire. Le groupe a enregistré son premier EP en octobre 2010 au Studio PE à Besançon, studio de Pierre-Emmanuel Pélisson, ancien bassiste du groupe Heavenly ; cet EP est composé de cinq morceaux et est maintenant disponible. En Octobre 2011, Val (basse) et Axel (batterie) quittent le groupe pour des raisons personnelles. Ils sont remplacés par Raph (basse) et Meghann (batterie).

 

SKOX

http://fr-fr.facebook.com/pages/Skox/301533546768?v=info

http://www.myspace.com/skoxband

Skox est formé en 2003 sous la tutelle d’Arnaud (Fishtank) et de Vincent (Whisper-X), à Saint Bonnet de Mure (69). Quelques mois plus tard, Romain arrive aux samples, Sébastien (Dysloker) à la basse, et J.C. (Dysloker) au chant.

Après avoir évolué environ deux ans à une seule guitare, Skox accueille Lucas (Blackness) en tant que deuxième guitariste soliste, et Romain quitte le groupe.

Sous cette formation, le groupe enregistre une première démo 4 titres en 2005
avec l’association Electrogène (Saint Bonnet de Mure - 69), et effectue quelques concerts dans la région, tout en composant.

En 2008, une restructuration du line-up a lieu, avec le départ de Lucas et Sébastien, et l’arrivée de Ferid (Whisper-X) à la basse, officialisée par l’enregistrement d’une démo 2 titres au Warm Audio (Décines - 69).

Aout 2009 : Le Sonovore studio accueille le groupe pour l’enregistrement d’un maxi 5 titres en collaboration avec Mickaël Valesi (Furia). Le mastering est réalisé par Jean-Pierre Bouquet à l’Autre Studio début septembre.

En juin 2010, Florent (Damage) prend la succession de Ferid (RIP) lors du Lyon Metal Fest V et Gildas (Cesspit) arrive en tant que deuxième guitariste en novembre 2010.

Décembre 2010 : Sortie du maxi 5titres initialement prévue en avril 2010.

2011 : Le groupe souhaite promouvoir l’EP sur scène et prépare déjà le premier album avec la nouvelle formation.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Soirée Extrême Métal : PSYGNOSIS + FIRE WIZZARD + SKOX

0 commentaire

Ecrire un commentaire