vatel_gourmet_0 - Petit Paumé

Zoom sur Vatel !

Que faire à Lyon ?

le 27/11/2012

En plus d’être le 1er groupe mondial de l’enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme avec ses 30 écoles implantées aux quatre coins du monde et ses 7 000 étudiants, le Groupe Vatel est avant tout présent dans notre région puisque son siège est à Lyon. Certes, tous les lyonnais ne sont plus forcément des étudiants et ne peuvent donc plus se former dans son école pour devenir un grand acteur à l'international de la gastronomie, de l’hôtellerie ou du tourisme, mais pour autant, à Lyon, nous pouvons profiter de Vatel au quotidien ! Comment est-ce possible ?

Vatel Restaurant

D'accord, qui dit Vatel, dit école. Mais à Lyon, nous aimons bien manger et qui dit Vatel, dit restaurant. Et ça tombe bien, l'école de Lyon en a un dans lequel les étudiants se mettent en situation, à la fois au service et en cuisine, pour mieux comprendre les métiers de ceux qu'ils auront à diriger plus tard. Pour nous, c'est une chance : ils nous font découvrir de nouvelles saveurs ! En plus d’un niveau culinaire irréprochable et d’un rapport qualité-prix imbattable, vous y serez reçu dans un cadre rappelant les grands classiques de la restauration française. De nombreux salons sont également à notre disposition pour organiser réceptions, évènements (baptême, communion, etc). Quoiqu’il en soit, si vous cherchez un restaurant gastronomique à prix abordable, on vous conseille le restaurant Vatel !

Vatel Gourmet

Vous organisez un évènement chez vous, vous recherchez un bon traiteur et votre budget n'est pas illimité. Heureusement, Vatel Gourmet est là ! Pour faire simple, les chefs vous concoctent des entrées chaudes et froides, des plats chauds… et une carte cocktail de pièces salées ou sucrées autour des produits de saison. Envie de macaron foie gras aux fruits de saison, de clafoutis de Saint-Jacques aux poireaux, de feuilleté de ris de veau aux morilles ou encore d’un délicieux éclair dragée rose ? Le tout à petits prix ? C’est dorénavant possible !

En plus de l’espace traiteur, vous y trouverez des chocolats, des confiseries, des pâtisseries… qui ne laisseront pas les gourmands indifférents. Enfin, épatez vos amis et vos familles avec des plats à emporter (joue de porc cuisinée au saté et légumes aux cacahuètes, etc.) ou encore avec les bocaux gourmands (épaule d’agneau confite au thym, etc).

Café Vatel

Marre des sandwichs qui n'ont ni goût ni saveurs à midi ? Marre de ne pas trouver un lieu sympa pour aller boire un coup entre amis et refaire le monde en fin d’après-midi sur la Presqu’île lyonnaise ? C’était avant que vous découvriez le Café Vatel qui va devenir votre nouveau refuge ! Plat du jour à midi, sandwichs et desserts préparés par les chefs, le tout toujours à petit prix. Et en fin de journée, on bascule dans une ambiance plus détendue et lounge (bières, verre de vin, planches à grignoter, etc.) et ce, toujours à prix doux !

Avis Zoom sur Vatel !