nuit-des-musees-2013_0 - Petit Paumé

Vivre la Nuit des Musées autrement

Que faire à Lyon ?

le 18/05/2013

Malgré la pluie, tu as l’âme aventureuse et est curieux de nouvelles aventures ? ça tombe bien, ce soir, c’est la Nuit des Musées à Lyon. Expériences nouvelles, originales, inédites ou encore insolites, voici une petite sélection de quelques événements organisés en ce samedi humide.

Car ce soir : la nuit vous appartient.

NB : la liste n’est pas exhaustive, pour plus d’informations cliquez ici.

• Une envie frénétique de remonter le temps ? Désolé, Marty ne peut rien pour toi. Mais le musée des Beaux-Arts peut t’aider à soulager ta lubie. Profite de la Nuit des Musées pour remonter 5000 ans d’Histoire de l’Art en une soirée. Le samedi 18 mai, le musée des Beaux-Arts ouvre ses portes, gratuitement, de 19 h 30 à minuit. Une occasion rêvée pour découvrir l’ambiance nocturne de ce bâtiment magnifique.

On aime : le patio au cœur de l’enceinte du musée !

• Dommage, perdu sur les brouillards du Rhône, tu as raté les révoltes ouvrières des années 1830. Le Musée Gadagne sera le plus à même d’étancher ta soif de savoir et d’Histoire. Pour la Nuit des Musées, grands frissons garantis. Notre cher Gadagne te propose des lectures de légendes lyonnaises. Tu as peur ? Lève le voile sur ces mystères, mais reste sur tes gardes !

On aime : boire des canons au café éponyme !

• « Jour… Nuit ! » « Jour… Nuit ! » Bon, si je te fatigue, tu peux toujours aller faire un tour au Musée Lumière. Au programme pour la nocturne de la Nuit des Musées : la visite classique du musée – ouvert de 18 h 30 à 23 h 30 – ou bien l’atelier découverte des secrets du cinéma fantastique – de 19 h 30 à 21 h- Saisis ta chance, l’inscription est nécessaire et il faut sortir cinq sous.

On aime : la programmation du cinéma Lumière, juste à côté !

• Au Petit Paumé, notre passion c’est #mangerbouger. Alors forcément, la proposition du musée Urbain Tony Garnier pour la Nuit des Musées nous plaît ! Les réjouissances commenceront à partir de 19 h, avec la (re)découverte de l’Histoire du quartier via un quiz (les enfants à partir de 7 ans peuvent être de la partie). On garde le meilleur pour la fin : un buffet participatif est organisé à partir de 20 h dans la cité, juste derrière le musée, pour un grand moment de partage et de convivialité !

On aime : la cité Tony Garnier !

Avis Vivre la Nuit des Musées autrement