- Petit Paumé

Village du Petit Paumé : les artisans sucrés !

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 26/05/2018

Vous l’attendiez : les 2 et 3 juin 2018, le Village du Petit Paumé revient Place Saint-Jean et place E. Commette pour sa 19ème édition. Venez y déguster le meilleur de l’artisanat lyonnais, et récupérer l’édition spéciale du Petit Paumé du Terroir.

 

Au cours de votre balade dans le Village, au milieu des nombreux artisans et après avoir déjà fait le tour du salé, les tentations seront nombreuses. Macarons, pâtisseries, glaces, cocktails, smoothies : il y aura de quoi se délecter. Le problème sera certainement de devoir faire des choix. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là : Mesdames et Messieurs… voici la présentation des artisans sucrés que vous pourrez venir rencontrer, au gré de votre envie du moment. 

 

 

 

 


Macarons de Frane : Un goûter raffiné, pour n’en faire qu’une bouchée ?

Cette année encore, vous pourrez retrouver les Macarons de Frane : reconnue parmi les meilleurs artisans de bouche de la Région PACA, elle vous propose un arc-en-ciel de douceurs en provenance d’Arles. Sans gluten, sans matières grasses ajoutées, pur fruit de l’amandier et aux colorants naturels, les nombreux parfums disponibles vous feront pâlir d’hésitation.

 

Glaces Único : Une glace artisanale et originale, pour un rafraîchissement idéal ?

Une bonne glace faite maison, c’est avant tout des produits de qualité : du lait frais et de la crème fraiche de Bresse, des ingrédients bruts provenant d’un rayon de moins de 100km. Impossible de prévoir quels parfums vous pourrez déguster au Village, car chez Único ils varient au gré des saisons : Pêche des Vignes, Zabaione, Thé aux Fruits Rouges, Gaspacho, Fraise d’été…

 

Citrojito : Un cocktail non alcoolisé, pour siroter toute la journée sans devoir rentrer à pied ?

Avec Citrojito, votre cocktail a le goût et l’odeur du rhum français, mais sans l’alcool. La recette de cette alliance acidulée entre harmonie et simplicité a été élaborée avec la parfumerie de Grasse. Fait à base de plantes et de fruits frais, les deux lyonnais qui l’ont créé ont transformé l’image du cocktail sans alcool. Et en plus, vous pourrez personnaliser votre cocktail !

 

INO : Un smoothie aux algues et fruits, ça vous tente ?

La particularité des jus INO, c’est qu’ils ne contiennent pas que des fruits, mais aussi des algues ! Spiruline, dulse, agar-agar ou encore wakamé s’allient aux agrumes, raisins, myrtilles, fraises ou encore framboises pour faire le plein de vitamines, protéines et autres nutriments.

 

Maison Deschamps : Un bon pain au levain, à partager avec vos copains ?

Chez Maison Deschamps, le savoir-faire des artisans et producteurs est mis en avant. Une gamme de pains bio au levain, des brioches gourmandes, des tartines…. Que ce soit pour le goûter ou le déjeuner, soyez-en assurés, votre moment de dégustation sera propice au partage !

 

Praline & Rosette : Un food tour 100% lyonnais, pour patienter jusqu’au prochain Village ?

Si vous êtes présent au Village, c’est que vous ne pouvez pas résister à l’artisanat lyonnais de qualité. Praline&Rosette organise des food tours pour partager une balade en petit comité, déguster jusqu’à 11 spécialités, et se faire conter l’histoire de la gastronomie lyonnaise : pas de doute, vous allez aimer !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Village du Petit Paumé : les artisans sucrés !

0 commentaire

Ecrire un commentaire