Une pluie d'étoiles sur Lyon

Nos meilleures adresses

le 06/02/2018

Lyon est, comme vous le savez, la ville de la gastronomie et comme tous les ans, nos restaurants décrochent moult étoiles dans le fameux Guide Michelin.

Voici notre sélection des restaurants lyonnais récompensés avec leurs critiques officielles. Régalez-vous !

• Le petit nouveau de la bande - deux étoiles :

Comment ne pas tomber sous le charme du travail de Takao Takano ? Avec les meilleurs produits, il concocte pour ses clients une cuisine limpide, tout en originalité et en finesse. On se laisse bercer par l'harmonie et la subtilité de ses compositions : c'est exquis, tout simplement. Pensez à réserver.

• Le classique - une étoile :

C'est peu dire que le cadre de cette auberge est idyllique : la verdoyante île Barbe, posée sur la Saône, semble un rêve champêtre en pleine ville. La demeure est charmante avec ses murs de 1621 ; quant à la cuisine, elle puise dans le classicisme son respect du produit…

• L’original - deux étoiles :

Dans sa nouvelle adresse lyonnaise, Christophe Roure a préservé le meilleur. Subtile inventivité, précision dans les mariages de saveurs, intelligence des textures : c'est de l'art ! Aucune faute de goût non plus dans la très belle carte des vins, avec près de 400 références.

• Le franco-coréen - une étoile :

Le chef Younghoon Lee est coréen mais sa cuisine elle, est bien française. D'ailleurs, il connaît si bien nos produits qu'il s'amuse avec leurs saveurs : il mêle le foie gras au bouillon de soja, le pigeonneau à la pistache et la fraise des bois au basilic. Le résultat est époustouflant tant l'union est parfaite. J'aimerais que mon compte en banque et mes envies s'harmonisent aussi bien pour avoir le luxe d'y passer mon temps.

• Notre maman à tous - deux étoiles :

Figure tutélaire de la cuisine lyonnaise, Eugénie Brazier (1895-1977) s'est sans doute penchée sur le berceau de Mathieu Viannay, Meilleur Ouvrier de France. Il insuffle son talent et son inspiration au coeur de cette maison emblématique, entre classicisme de haute volée et esprit de création. Quelle belle continuité !

• Nous avons menti, une de ces critiques n’est pas issue du Guide Michelin, saurez-vous reconnaître laquelle ?

L'avis des paumés

0 commentaires