la-villa-thierry-marx-7 - Petit Paumé

Une brasserie d’un chef étoilé inaugurée à l’hôpital Edouard Herriot

Manger un bout

le 25/01/2018

Une première dans le milieu hospitalier et ça se passe… à Lyon ! Thierry Marx, chef étoilé, spécialisé dans la cuisine moléculaire, a installé mardi une brasserie dans les locaux du plus grand hôpital de la région Auvergne-Rhône Alpes, l’hôpital Edouard Herriot.

“Mieux vivre” à l’hôpital c’est donc possible, et cela passe par “mieux manger”. Sous l’égide d’une cuisine dite “populaire”, Thierry Marx souhaite avant tout rassembler les patients, visiteurs et professionnels de santé autour d’une table aux plats traditionnels lyonnais revisités et modernisés. Une ambiance de brasserie mais surtout des prix brasserie : on mange à La Villa entre 17 et 23 euros, midi et soir, 7 jours sur 7.

Ce n’est pas tout : plus que bon, c’est beau ! La salle donne sur les cuisines, on peut ainsi admirer les cuisiniers et chefs de cuisine s'affairer derrière les fourneaux. La garantie d’un moment privilégié pour tous dans un lieu où il n’est pas toujours facile de rester.

 

Thierry Marx réussi avec brio à donner une nouvelle impulsion aux hôpitaux de demain, en commençant ici, à Lyon, capitale de la gastronomie.

 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Une brasserie d’un chef étoilé inaugurée à l’hôpital Edouard Herriot

0 commentaire

Ecrire un commentaire