biere - Petit Paumé

Une blonde, une brune ou une rousse pour ce week-end ?

Nos meilleurs bars

le 13/12/2011

Vous en avez assez de boire de la bière industrielle tous les week-ends ? Vous êtes ouverts sur le monde et vous souhaitez découvrir les merveilles culturelles de nos amis belges, allemands, tchèques et encore bien d’autres ? Pour vous la qualité prime sur la quantité ? Alors cet article a été écrit pour vous !

Que vous soyez des passionnés de bière à la recherche de votre bière fétiche ou de simples amateurs en quête de nouveauté, le Petit Paumé a sélectionné pour vous un panel de caves à bière et bars à bière où vos pourrez tenter l’expérience et découvrir des bières venues d’ailleurs. Le Petit Paumé vous a également sélectionné quelques bars lyonnais où vous pourrez retrouver vos nouvelles amies et les partagez avec vos collègues pour des soirées qui s’annoncent endiablées !

• Voici une autre adresse incontournable sélectionnée par le Petit Paumé. La cave vous propose un choix de plus de 500 bières françaises ou étrangères. Vous trouverez forcément votre bonheur au Diable Rouge, n’hésitez pas à demander aux vendeurs si jamais vous êtes perdus !
  • Ce temple de la bière vous propose un choix de plus de 300 bières de France et du monde entier. N’hésitez pas à goûter aux délices d’une dégustation organisée pour vous au magasin avant d’acquérir votre bien. Les Fleurs du Malt ou le meilleur moyen de ne pas sombrer dans le spleen du quotidien !
  • Critique 2007 du Petit Paumé : "Assis sur son fauteuil, il me questionne. Je lui raconte ma première fois, ma dernière aussi. Celles que j’ai aimées, celles qui m’ont déplues. Je lui parle de celles dont un soir j’ai trop abusé et finis par lui raconter le jour où j’ai vu ma mère toute nue et entendu mes parents faire l’amour. Il réfléchit, retourne derrière son comptoir pour me proposer de goûter la bière qu’il a sélectionnée. Je la trouve un peu amère, il m’en ramène une autre, celle qui me convient parfaitement."
  • Critique 2010 du Petit Paumé : "Nous sommes en 2010 après JC ; toute la Croix-Rousse est occupée par des… Croix-Roussiens. Toute ? Non ! Car un pub d’irréductibles Irlandais résiste encore et toujours face aux autochtones. Ici on raconte ses histoires, on rigole avec le serveur, on joue à des quizz, on s’exalte devant un écran et tout cela in english of course. Ce petit repaire portant jusqu’au plafond les couleurs de l’Irlande défend l’art des fléchettes, ses concerts et bien sûr de la mousse de leur potion magique : la Guiness."
  • Critique du Petit Paumé 2010 : "J’entre dans une cours pavée remplie de demoiselles. Des blondes, des brunes, douces ou amères et beaucoup de Belges. Je croise une rousse qui se cache dans un coin telle une Pécheresse. Je passe le porche et aperçoit une brune qui fait Duvel’o le long des murs de pierre. Je longe la grille et tombe nez à nez avec une triplée Karmeliet d’avoir de l’humour au huitième degré. Ce soir encore, je repars la Queue de charrue entre les jambes, mais je reviendrai."
  • Critique du Petit Paumé 2011 "Alchimiste en herbe, je prends des cours du soir en bièrologie chez The Beers. Malt, houblon et levure, tous les ingrédients sont là. Le cours, mené par des profs jeunes et dévoués, se déroule dans un décor boisé avec des tonneaux et illustré de bières. J’entame mes expériences. Avec une pointe d’animalité mielleuse, la Bière des ours est un mélange réussi ! Une touche de fruité, et voilà de la Framboise Lindemans à tomber par terre. J’ambre le tout, explosion de saveurs : eurêKwak, je t’ai trouvée !"
  • Ah le Ninkasi et ses bières ! Un mythe à lyon, pas étonnant que ce lieu de culte lyonnais tire son nom de la déesse sumérienne de la bière ! On y retrouve donc des bières de Rhone-Alpes, brassées à Tarare. Au programme : bières blanches, blondes, triple, ambrées, etc que du bonheur à consommer sans modération

Avis Une blonde, une brune ou une rousse pour ce week-end ?

• Nico

le 27/04/2012

très très bon article, je trouve que l'auteur est énorme!