170422-d-linx-inlab4tet-bemol5-14997-1200x480 - Petit Paumé

Un nouveau jazz club ouvre dans le Vieux-Lyon !

Sorties

le 27/06/2017

Avis à tous les amateurs de musique autour d’un bon repas, on a un petit nouveau à vous présenter. Pas de petite cave cette fois-ci, c’est au rez-de-chaussée, en plein cœur du Vieux-Lyon, que le Bémol 5 a ouvert le 20 avril dernier. Nouveau jazz club de la scène lyonnaise, il se veut plutôt jazz bar-restaurant !
On y retrouve une ambiance du caveau parisien de la Huchette. On y croiserait presque Emma Stone et Ryan Gosling autour du piano tant l’ambiance y est semblable.

  • Le concept est simple : associer une offre de restauration de qualité à un concert de jazz de passionnés.
    Les plus connaisseurs noteront la présence de David Linx, Manu LePrince et Pierre de Bethmann durant ces premiers mois. Surfant sur ses succès lors de la Fête de la musique et les Nuits de Fourvière, le Bémol 5 en garde encore beaucoup sous le capot.

    C’est ouvert du mardi au samedi à partir de 17h. Il y a des concerts live tous les vendredis et samedis. Le jeudi, c’est jam session !

    Au niveau de la restauration, on vise le top niveau. On retrouve des partenaires prestigieux tels que le café Gonéo, les champagnes André Diligent, la Maison Teyssier en Ardèche, la fromagerie Tête d’Or, la boulangerie Saint-Just ou encore les glaces de Terre Adélice pour le plus grand plaisir de nos papilles. On l’aura compris, les produits sont artisanaux, éthiques, bios et locaux !

    Tous ces produits pour une carte alléchante qu’on retrouvera ici.

  • Quant au lieu, c’est assez élégant, il faut l’avouer. Avec Yves Dorn au cœur de cette petite famille, on explore le jazz sous toutes ses formes, du contemporain à la Nouvelle-Orléans, mêlant même parfois du funk et de l’électro. Avec au moins une tête d’affiche par mois, le Bémol 5 compte bien s’installer sur le long terme.

     

    Voici donc la progra pour les prochains jours :

    Non en juin, il n’y a pas que le Péristyle de l’Opéra. Alors que le Hot Club a fermé ses portes pour l’été il y a deux semaines, le Bémol 5 joue les prolongations avec quelques concerts.

    En cette fin de semaines, les meilleurs concerts de ce début d'été sont au programme avec une carte blanche donnée à Sangoma Everett pour plusieurs jours ! 

    Ce mercredi, c'est la jeune et talentueuse chanteuse et pianiste Elodie Mam's qui viendra se produire sur la scène du Bémol 5.

    Ce vendredi, la carte blanche de Sangoma Everett continue avec le guitariste Benoit Convert, adepte du jazz manouche !

    Enfin samedi, c'est avec le pianiste Olivier Truchot que Sangoma partagera la scène pour un hommage à Duke Ellington. 

    On a hâte d’entendre la suite ! Surtout avec le festival Jazz à Vienne, cette musique est à l'honneur à Lyon, pour notre plus grand plaisir. 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Un nouveau jazz club ouvre dans le Vieux-Lyon !

0 commentaire

Ecrire un commentaire