cuisine_du_monde - Petit Paumé

Un continent, un restaurant, une spécialité

Cuisine du monde

le 12/12/2011

Jules Verne a fait le tour du monde en 80 jours, le Petit Paumé vous propose de le faire en seulement 5 jours !

En effet Le Petit Paumé vous propose un véritable tour du monde des saveurs. Le concept: tester chaque soir la cuisine d'un continent différent.

Voici donc une sélection de  spécialités étrangères qui vous offrent des saveurs culinaires que vous n'avez pas l'habitude de déguster! Dépaysement garanti !

• Afrique Sénégal Le Petit Paumé 2003 "New! Un p'tit sénégalais vient d'atterrir au bout de la rue Créqui. Avis aux chauvins culinaires: osez le Mafé de boeuf, le Yassa de poisson ou le Thieboudienne, osez goûter un petit concentré de l'Afrique, copieux et goûtu! Appréciez la musique parfaitement réglée, le service avenant et apte aux éclairecissements concernant la carte. Celle-ci devrait en principe s'étoffer dès la rentrée. Et malgré une déco un peu légère, vous serez sans nul doute séduits."
  • Proche Orient Arménie Le Petit Paumé 2010 " A l'ère byzantine, la belle Constantinople régnait sur la Méditerranée. Entre deux combats pour repousser l'assaillant, on y cuisinait déjà la moussaka, le tarama et les feuilles de vigne. La bataille continue aujourd'hui pour perpétuer à merveille la tradition culinaire gréco-caucasienne de ses ancêtres, avec pour armes son talent digne des grands cuisiniers de l'époque et son enthousiasme sans relâche. La victoire, André l'emportera par ses divines assiettes et son radieux sourire."
  • Asie Afghanistan Le Petit Paumé 2012 Le principal défaut des Français : le chauvinisme. Moi-même, je n'y coupais pas, avant de troquer mon portrait de Jean Moulin pour celui de Massoud et d’abandonner mes vignobles beaujolais pour me plonger dans les terres afghanes. Sur fond de musique locale, j’ai dégusté des merveilles telles que le mijoté d'agneau au curcumin, pois cassés jaunes et oignons marinés ou encore le fameux poulet tandoori. Un véritable enrichissement.
  • Amériques Antilles Le Petit Paumé 2012 : Il était une fois une robe en madras, le tissu créole traditionnel. Cette jolie robe habillait une charmante serveuse, pleine d’entrain et de douceur. Cette demoiselle travaillait dans un restaurant antillais animé et bien coquet. Cette coquetterie se reflétait dans la décoration soignée et dans les chaises au grand dossier d’osier. Sur ces sièges venaient s’asseoir des convives ravis de manger crabe farci, fricassée de gambas, boudin créole ou poulet rôti… Il était une fois La Cannelle.
  • Europe Espagne Le Petit Paumé 2008 "Au pays basque espagnol, la tradition veut que l'on fasse la tournée des bars, buvant un verre de vin et mangeant quelques tapas à chaque comptoir. A Lyon, on peut faire la tournée des tapas basques dans un seul lieu: la Luz. Poivrons grillés, tapenades multicolores, fromage de brebis et magrets de canard séchés arrivent sur votre table sans que vous ayez à vous déplacer. Et en bonus, on vous sert aussi des salades géantes ou des assiettes gourmandes. Décor authentique, plats typiques, pourquoi bouger finalement?"

Avis Un continent, un restaurant, une spécialité