cafe_0 - Petit Paumé

Trouver une connexion Wi-Fi pour travailler tranquillement

Manger un bout

le 12/12/2011

Parce qu'on se sent parfois à l'étroit chez soi ou qu'on n'arrive pas à travailler tranquillement à son bureau perso, le Petit Paumé vous a déniché les meilleurs adresses où bosser en toute sérénité. Au programme, des salons de thé douillets, des cafés super bien équipés, des endroits où se nicher à l'abri des regards indiscrets...

• 2, rue du Griffon
    Lyon 69001

Un de nos salons de thé préféré ! Un incroyable choix de thés, de cafés et de chocolats et des petites gourmandises maison dont on ne se lasse pas. Attention, l'endroit est souvent bondé, signe que ce café fait des adeptes! Calez-vous confortabelement dans un des fauteuils/canapés à l'étage ou bien collez-vous le long de la vitre au rez-de-chaussée pour observer les passants. Idéal pour venir travailler, dans une ambiance conviviale qui fleure bon le chocolat aromatisé !

• 37, rue I. Colomès
    Lyon 69001

Un des bars les plus incroyables qu'on connaisse (attention, ils ne servent pas d'alcool). Géniaaaal, on pourrait y passer des heures à observer le décor (hallucinant!), feuilleter les bouquins affalé sur un des gros canapés, grignoter plein de petits trucs pas chers du tout, boire un de leurs sirops super originaux, admirer les toilettes: une oeuvre d'art. Attention ce n'est ouvert qu'en soirée. Une adresse à ne pas louper!

• 1, rue Vitet
    Lyon 69001

Encore un gros coup de coeur, décidemment ! Sur la place Sathonay (une de nos places préférées, soit dit en passant !) ce café connaît un vif succès. Entre l'agréable terrasse (vraiment chouette dès que le soleil pointe le bout de son nez) et la cave voûtée qui fait aussi librairie, notre coeur balance. Les boissons, elles, sont divines (goûtez les jus de fruits frais ou les boissons à la crème de spéculoos, vous ne serez pas déçus). Rien de mieux que de venir travailler ici, surtout les après-midi gris.

• 14, rue du Plat
    Lyon 69002

Une de nos librairies favorites! Tout est consacré au voyage et vous donne une sacrée envie de prendre le large! En attendant de décoller, allez donc vous installer dans leur salon de thé-restaurant lumineux et piochez un ouvrage pour vous donner des idées ou bien surfez sur Internet pour y glanez les meilleurs billets!

• 5, pl. F. Rey
    Lyon 69001

Une nouvelle adresse qui nous plait, sur la délicieuse place Fernand Rey. Une décoration épurée, un petit coin épicerie fine et un proprio serviable et gentil. Encore et toujours un choix pléthorique de boissons (et même des soupes), des pâtisseries artisanales délicieuses et un accès Internet dont vous devriez venir profiter !

• 14, rue René Leynaud
    Lyon 69001

Une petite adresse cachée dans le passage des créateurs. Des bons produits, un brunch frais, une ambiance décontractée et une déco sympa: que demander de plus pour venir bosser?

Avis Trouver une connexion Wi-Fi pour travailler tranquillement