12496211_1022003414508599_6576957156742963265_o - Petit Paumé

On a trouvé un plat de chef à 9 € chez Nos bons plats

Manger un bout

le 25/06/2016

A Masséna, on a découvert une pépite ! Un restaurant bien cosy qui propose de faire découvrir chaque semaine des plats de sept grands chefs lyonnais. Le concept ? Le plat est servi dans un petit bocal qui sera réchauffé à la vapeur pour préserver toutes ses saveurs ! Ca s'appelle "Nos bons plats chez vous".

• C'était un mardi soir, on était parti tester le Budd's, un ancien Burger de Masséna, mais on s'est bien vite aperçu qu'il était définitivement fermé. Déplorant de rentrer bredouilles au bercail, on s'est souvenu être passé devant une vitrine somptueuse qui avait attiré notre attention. Revenant sur nos pas jusqu'au 77 du Cours Vitton, on a regardé le menu de plus près et on est resté coi. Longe de veau à la crème de petits pois et boulghour aux légumes d'été de Christian Tête d'Oie, Curry de volaille au lait de coco, pousses de bambou févettes et shiitakes par le chef Mathieu Viannay de la Mère Brasier et tout un tas d'entrées et de desserts aussi appétissants à des prix défiant toute concurrence. Pour une entrée, un plat et un dessert on voit : 6,50 €, 8,50€, 5,50 €. Incompréhensible. Vous vous doutez bien qu'on a poussé la porte...

• La salle n'est pas très grande mais absolument magnifique, assez noire mais avec des fauteuils de compétition et un grand comptoir d'épicerie très classe. On s'est approché du comptoir pour passer commande et c'est alors que la vendeuse, Camille, nous a expliqué le concept. "Nous travaillons avec 7 grands chefs lyonnais. Chaque semaine ils nous proposent un plat qui est adapté par notre chef pour pouvoir être cuisiné en grande quantité puis disposé joliment dans un petit bocal. Chaque chef propose une entrée froide, un plat chaud et un dessert froid. Au départ nous travaillons avec des entreprises lyonnaises qui souhaitent se faire livrer des repas de qualité pour pas trop cher à midi. Et voilà qu'on vient d'ouvrir ce premier restaurant pour en faire aussi profiter aux particuliers !"

• Et ça ne s'arrête pas là !

"D'ailleurs on fait aussi de la vente à emporter et de la livraison grâce à Take eat easy pour les particuliers. On en a qui adorent quand ils reçoivent du monde le soir et ont la flemme de cuisiner. Vous pouez voir tous les bocaux exposés sur le côté. Nous préservons toutes les saveurs en réchauffant les bocaux dans un four à vapeur et pour les livraisons, on a un petit pochon qui permet de conserver la chaleur. Vous pouvez voir tous les bocaux exposés sur le côté et choisir celui qui vous plait ou choisir juste sur la carte sans regarder à quoi ça ressemble. Si vous êtes nombreux, nous avons aussi de grandes cocottes assez sympa avec de la volaille ou du poisson. Nous avons également de grands vins et toute une partie épicerie où nous faisons découvrir des produits de grande qualité en salé et sucré ! "

• L'idée est simple mais le goût est-il au rendez-vous?

On a testé un hachis parmentier de canard et un saumon sur sa julienne de légumes réduite au citron vert (parce qu'on sait que le poisson c'est toujours un dur à cuire). On avoue que la présentation du plat est vraiment déroutante et qu'on avait un peu de mal à s'y faire au début. Au goût c'était vraiment très bon, bien sûr la cuisson du poisson n'est pas aussi parfaite que si ça avait été en restau mais on a vraiment de belles surprises comme la julienne incroyable et le hachis à se damner ! Les desserts (un lingot au chocolat et une tarte tatin) étaient vraiment délicats par contre on trouvait ça vraiment dommage que des desserts d'une telle qualité gustative soient présentés tout au fond d'un petit boitier noir et que nos yeux n'en profitent pas autant que nos papilles.

• Bilan: qu'en pense mon portefeuille ?

GO GO GO! entrée 5,50 € - 7,50 € / plat 7,50 € - 9,50 € / dessert 4 € - 5,50 €

• Qu'en pensent mes papilles?

Quand on passe outre la présentation en bocal, les plats valent largement leur prix et c'est une expérience vraiment sympa !

• Qu'en pensent mes yeux?

La salle est un vrai bijou, même si vous n'accrochez pas avec l'idée du bocal, allez y au moins pour prendre un thé ou une planche et discuter avec les adorables vendeuses !

• Pour en savoir plus sur la boutique :

Avis On a trouvé un plat de chef à 9 € chez Nos bons plats