sushis_maquis - Petit Paumé

Top des restaurants japonais à Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 05/04/2019

Avec plus de 50 restos japonais à Lyon, il est souvent difficile de savoir où se rendre pour pouvoir déguster les meilleurs sushis, les meilleures brochettes, les meilleures soupes miso et j’en passe. Heureusement, le Petit Paumé est là pour vous conseiller !

• Wasabi

Commençons par les meilleurs sushis de Lyon avec Wasabi. Pour pouvoir en profiter, il vous faudra dépenser un peu d‘argent bien entendu. Ce n’est pas un resto que l’on fait tous les jours mais si l’idée que l’on vous apprenne à déguster des sushis très haut-de-gamme de manière traditionnelle vous séduit, c’est ici qu’il faut se rendre. Et si vous voulez vous convaincre un peu plus, lisez notre article "On a testé pour vous Wasabi, le restaurant japonais le plus japonais de Lyon"

Adresse : 76 Rue d'Anvers, 69007 Lyon

Tarifs : midi 24 €/ soir 32 – 53 €

sushis sashimi wasabi

Soleil Levant

RPPP depuis plus de dix ans, la qualité et la fraîcheur des produits utilisés au Soleil Levant continuent de nous ravir. Les produits proviennent des Halles Paul Bocuse et leur fraîcheur est incontestable. Leur spécialité ? Le piment aux sept épices avec du sésame pour accompagner les sushis. À tester absolument !

Adresse : 204 Rue Garibaldi, 69003 Lyon

Tarifs : midi 14,60 €/ soir 16,80 – 28,50 €

maquis saumon soleil levant

Mubyotan

Ici, vous ne trouverez ni sushis ni makis. Le restaurant Mubyotan conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent découvrir et déguster des plats typiquement japonais. Le couple de gérants a vécu neuf ans au Japon et vous servira en tenue traditionnelle, que demander de plus ?

Adresse : 6 Rue Duviard, 69004 Lyon

Tarifs : menu du jour 13 €

tofu traditionnel

Kuma Izakaya

Allez à l’étage ! Vous y trouverez une mezzanine aux murs décorés de nombreuses bouteilles de sakés, ce qui lui confère une ambiance intimiste très agréable. Spécialiste dans la diversité des sakés, ce restaurant propose des plats typiques qui ne sont pas des sushis. Le tiramisu au thé vert de Kuma Izakaya est à tomber.

Adresse : 93, rue masséna, 69006 Lyon

Tarifs : midi 11 – 15 €/ soir 8,50 – 20 €

kuma izakaya

Kuro Goma

Une décoration toute noire et boisée. L’ambiance est assez zen et l’on est parfaitement reçu. Les bols sont particulièrement réussis, et leur dressage soigné. Vous y dégusterez également la meilleure soupe miso de Lyon. Pour couronner le tout, le rapport qualité-prix de ce nouveau bistrot japonais est excellent.

Adresse : 15 Rue de Bonald, 69007 Lyon

Tarifs : plats 11 – 16 €

kuro goma bistrot

Japontori

Voici un restaurant japonais qui a ouvert il y a plus de 20 ans. La réputation de ses incroyables brochettes, cuites au beau milieu de la salle avec un barbecue géant, est plus que méritée. Ce sont tout simplement les meilleures brochettes de Lyon. Pour ceux qui préfèrent les sushis, sachez qu’ils sont aussi succulents !

Adresse : 101 Rue Ney, 69006 Lyon

Tarifs : menu à partir de 10,50 €/ menu Japontori pour 2 à 48 €

brochettes barbecue

Fafa Sushi burger

Notre sélection en hors-catégorie : Fafa Sushi burger. Le concept ? Des sushis sous forme de burgers, et non l’inverse ! On vous laisse lire notre article « On a testé pour vous Fafa Sushi Burger», pour vous faire encore plus saliver.

Adresse : 88 Rue Mercière, 69002 Lyon

Tarifs : menu 15 €