delices_du_liban - Petit Paumé

Top des meilleurs restaurants orientaux

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 02/09/2018

Mezzes, houmous, thé à la menthe, brochettes de viandes, moussaka et feta. Il faut le dire : la cuisine orientale n'est pas reconnue à sa juste valeur. Le Moyen-Orient est une région instable certes, mais une constante se maintient dans l'art culinaire de ce coin du monde : autant le dire, c'est de la bombe ! Si l'humanité est née dans ce qu'on appelle le croissant fertile, il semblerait bien que ce soit aussi le cas de La Cuisine. Et l'avantage de ces restaurants ? Ils ne sont pas chers !

• LA TABLE D'ALTHUSSER

SYRIEN

Restaurant familial du 3ème arrondissement, La Table d'Althusser célèbre la cuisine syrienne ! Un régal. Pour un menu à 18,50 € le midi / 33 € le soir , découvrez des mezzes qui surprennent tout autant par leur fraîcheur que par leur saveur. On vous conseille la moussaka en plat et vous n'avez pas de risque avec le dessert. Les restaurant proposent de bons vins. Enfin, on notera un splendide sens du service. Allez savoir pourquoi ce restaurant syrien porte le nom d'un philosophe français, mais soyez certains qu'il fait partie des meilleurs à Lyon.

PS : Le restaurant est engagé pour l'aide des réfugiés syriens

• AZUR AFGHAN

AFGHAN

À notre connaissance, il n'existe qu'un seul restaurant proposant de la cuisine afghane à Lyon : Azur Afhan situé à Croix-Rousse. Pour vous donner une idée, la nourriture afghane se rapproche de la cuisine indienne mais conserve des subtilités que nous vous invitons à découvrir dans ce restaurant. Poulets curry et poisson frais, naans croustillants, galettes farcies, voilà ce que vous trouverez dans votre assiette. Un menu compris entre 15 et 20 €, c'est toujours moins cher qu'un vol avec Qatar Airlines

• LES DÉLICES DU LIBAN

LIBANAIS

Certes nous en avons déjà parlé maintes fois mais Les Délices du Liban, dans les Pentes restent notre référence en matière de libanais. Prix dérisoires, mezzes délicieux, assiettes qui débordent : on a pas encore trouvé mieux. Pour en savoir plus, on vous invite à lire notre article dédié ici ! Sinon asseyez-vous et dégustez leur houmous qui est à TOM-BER !

• LE PETIT PERSAN

IRANIEN

Que ce soit Persepolis, Prince of Persia ou Argo, on a tous une certaine image de l'Iran qui nous vient de film ou de la télévision. Eh bien Messieurs et Mesdames, revoyez vos clichés ! Il s'agit sûrement d'une des meilleures cuisines du Moyen-Orient, en tout cas c'est ce que nous laisse croire un repas chez le Petit Persan. On s'enroulerait bien dans une feuille de vigne comme cette viande hâchée aux saveurs divines. On s'enduirait d'huile comme cette feta - la meilleure que nous avons jamais goutée. Bref, foncez, courez rue Longue, mangez chez eux, on verra qui voudra immigrer après ! Un indice : oui c'est vous ! Pour le menu en entier et d'autres informations : notre article dédié ici

• ALYSSAAR

SYRIEN

Selon nos dossiers, Alyssaar est RPPP depuis au moins 2010, officiellement il l'est sans doute depuis plus longtemps. Ce restaurant propose des spécialités syriennes. Coincé au bout de la rue du Bât d'Argent, il ne désemplit pas ! Pensez donc à réserver avant de débarquer comme une fleur. On vous invite notamment à goûter le boeuf à la cerise, une tuerie !

• CHICHA MENZEL

On ne manquerait pas de citer la Chicha Menzel pour achever ce voyage en Orient car c'est un établissement incontournable à Lyon. Il faut bien digérer après ces repas plus copieux les uns que les autres. Un des meilleurs bars à shisha - RPPP depuis 5 ans - de Lyon, murs en pierre, tapis berbères sur le sol et sur les murs. Il y en a pour tous les goûts ! Petit conseil : accompagnez votre shisha de pâtisseries orientales pour parfaire votre expérience.

Avis Top des meilleurs restaurants orientaux