foodtruck-lyon - Petit Paumé

Top des meilleurs food trucks à Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 17/05/2019

Depuis quelques années maintenant, c’est LA nouvelle tendance. Ce nouveau concept de restauration nomade propose un service de restauration de qualité à emporter à bord d’un camion dit « truck » : burger, brochettes, frites et autres mets faits maisons vont vous combler.

• On adore manger au Petit Paumé. Et non, on n’est pas snob ! On aime tout : de la Mère Brazier à la nourriture faite devant nous en 2 minutes dans un food truck. Et c’est pourquoi on les met à l’honneur aujourd’hui dans ce top des meilleurs food trucks lyonnais. Là où on peut se remplir la panse pour pas cher : c’est tout un concept !

Un food truck, pour ceux qui ne sortent que rarement de leur caverne, est un véhicule équipé pour préparer et vendre de la nourriture, d'où l'expression camion-restaurant. Or depuis quelques années maintenant, c’est LA nouvelle tendance. Ce nouveau concept de restauration nomade propose un service de restauration de qualité à emporter à bord d’un camion dit « truck ». Ne pas se fier aux apparences, ces food trucks n’ont peut-être pas de grande cuisine mais ce qu’ils font, est de la grande cuisine.

Le Sous-Marin Jaune

Pour commencer, on vous parle d'un truck Testé en 2018 et en 2019, et deux fois RPPP. On ne saurait vous trouver un autre argument gage de qualité pour ce food-truck. Le Sous-Marin Jaune, spécialiste du burger depuis plus de 4 ans,  va vous illuminer votre déjeuner. Que ce soit grâce à son food truck éclairé de mille feux ou par ses mets gourmands. Le Sous-Marin Jaune est un gourmet qui fait un burger artisanal avec un pain de qualité supérieure. Pas de pain mouillé, pas de burger qui se décompose. Mais un burger délicieux grâce à la qualité des sauces et des produits choisis.

Sous Marin Jaune

Leurs frites sont aussi très bonnes, elles méritent le détour. Notre coup de cœur pour ce restaurant est bien sûr la référence aux Beatles qui est partout. Hey Jude n’est jamais aussi bien passé.

Retrouvez tous les emplacements sur cette jolie page internet

Chibus, un foodtruck pas comme les autres

Chibu’s est un food truck asiatique gourmet. Et oui Chibus est un food truck qui ne vous propose pas le bon vieux hotdog qu’on adore. Cette cuisine d’inspiration vietnamienne vous sert des plats, bien présentés avec des produits venus d’ailleurs pour vous, rien que pour vous. Le menu proposé ne coûte que 10€50 pour une cuisine raffinée et exotique. On n’a pas encore trouvé moins cher pour se rendre à Hanoï. On est désolé !  À Lyon, vous pouvez les retrouver de 11h15 à 15h00 le Mardi au 115 avenue Lacassagne, dans le 3ème.

Chibu's, c’est le petit nouveau à Lyon dont on vous parlait en février, et c’est ici pour avoir une piqure de rappel sur ce top établissement.

Chibus

BIG NEWS : Vous voulez découvrir ce nouvel établissement ? Mais vous n’êtes pas disponibles le mardi pour aller les voir ? Et bien Chibu’s vient à vous le jeudi 23 Mai. Il sera présent lors de notre Petite Pause. Foodtruck et Vietnam seront donc là pour cet afterwork de qualité, où tous les Lyonnais sont conviés.

La Camionette

Chaque jour à un emplacement différent, il faut suivre cette jolie camionnette bleue à la trace. Mais rassurez-vous, c’est assez facile grâce à la délicieuse odeur qui émane des cuisines nomades de La Camionette. La Camionette confectionne pour vous des brochettes de viandes marinées avec des accompagnements délicieux. Et bien, la Camionette a pensé à votre envie de sucré de fin de repas : les desserts faits maison ont participé à leur succès.

Brochettes La Camionette

Ça vous donne envie ? Vous pourrez savoir où ils sont en suivant ce lien

Grâce à ces bonnes adresses nomades, le street-food vient à nous. D’ailleurs la Prochaine Petite Pause accueille Chibus le 23 Mai, venez les tester avec nous !

Avis Top des meilleurs food trucks à Lyon