musee_des_confluences - Petit Paumé

Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux Lyon

S'amuser

le 27/01/2018

Ahhh le Vieux Lyon, berceau historique de la capitale des Gones, petit bijou architectural de la Renaissance, Venise à la française… Les qualificatifs éloquents ne manquent pas pour désigner ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tant il fait la fierté de notre ville. Mais pour tout Lyonnais aguerri, Vieux Lyon rime aussi avec touristes et attrape-touristes, toute une foule grouillante qui s’entasse dans des rues étroites, en un mot : emmerdant !

Pour cette raison, le Petit Paumé a trouvé la solution : direction la Confluence, ancien quartier industriel en pleine expansion au bout de la presqu’île lyonnaise. On vous dévoile au passage 8 bonnes raisons de le préférer au touristique et traditionnel Vieux Lyon !

 

  • 1- Parce que le quartier de Confluence offre lui aussi plein de curiosités architecturales - contemporaines voire futuristes : le Monolithe, le cube orange, le cube vert… pour n’en citer que quelques unes.

     

    2 - Parce que les rues dans le Vieux Lyon sont étroites et sombres donc on se marche forcément dessus et je vous parle même pas de la rue Saint Jean un samedi après-midi.

     

    3 - Parce que pour les amateurs de photos, le Musée des Confluences est un lieu original pour un photoshoot improvisé.

     

    4 - Parce que dans le Vieux Lyon les bières sont chères et les quenelles aussi !

     

    5 - Parce que la vue sur la confluence des deux fleuves Rhône et Saône au bout du jardin du Musée vaut bien celle de la Cathédrale Saint Jean - moins de monde et plus originale !

     

    6 - Parce que le quartier regorge également de restaurants savoureux et de cafés accueillants ! Allez faire un tour au Fratelli, vous nous en direz des nouvelles...

     

    7 - Qui dit Confluence dit surtout passage obligatoire au Sucre - la boîte lyonnaise réputée et incontournable pour tous les amateurs de scène électro, house et techno ! 

     

    8 - Enfin, tout est dit dans le nom… « Vieux » Lyon, c’est bon pour faire plaisir aux grands-parents qui viennent en visite ou aux amateurs de vieilles pierres, c’est tout... 

     

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire