- Petit Paumé

Top 7 des choses à faire en arrivant à Lyon

Sorties

le 24/09/2017

Vous venez d'arriver à Lyon, vous avez beaucoup entendu parler de cette ville mais vous ne savez pas par où commencer ? Même s'il y a des milliers de choses à faire, voici une petite liste des IN-CON-TOUR-NABLES !

  • 1. Faire un bouchon

    Si vous ne le savez pas encore (ce qui est très grave), les bouchons sont ces petits restaurants lyonnais où l'on mange que des spécialités très légères. C'est le premier incontournable de cette liste. Découvrir Lyon c'est découvrir ses bouchons, c'est découvrir les grattons, les quenelles, le saucisson chaud, l'andouilette et consorts ! On vous en a mis un petit qu'on adore à titre indicatif. De rien. Sinon, les autres sont par ici !

  • 2. Récupérer son Petit Paumé

    Fallait s'y attendre... En même temps oui, c'est un incontournable quand même ! Pour ceux qui ne le savent pas encore (ce qui est encore plus grave que dans le premier point), le Petit Paumé est un guide papier qui regroupe les meilleures adresses de Lyon... et les pires. Venez donc le récupérer lors du grand lancement de l'édition 2018, Place Bellecour ! Pour plus d'informations c'est par ici.

  • 3. Aller à la Nuit du Petit Paumé

    Oui bon... on enchaîne les deux placements produits à la suite, mais pas d'inquiétude, le top reprendra son cours juste après ! La Nuit du Petit Paumé, c'est une soirée très sympathique qui réunit toute la jeunesse lyonnaise. Les moins jeunes sont également conviés ! Cette année, elle aura lieu au Transbordeur et on ramène JEFF MILLS, oui Messieurs ! Allez voir ici, vous ne regrettez pas !

  • 4. Aller à Fourvière

    Fourvière, Fourvière, Fourvière... Vous avez dû l'apercevoir en arrivant, sinon vraiment c'est aberrant ! C'est cette magnifique basilique qui surplombe Lyon. Évidemment vous pouvez y accéder ! Les vrais le feront à pieds... sur un pied. 

  • 5. Prendre une bière sur les quais

    Il y a deux écoles : quais de Saône ou quais de Rhône... pour des raisons politiques nous ne donnerons pas notre préférence ici. Mais tous s'accordent à dire que c'est très sympa d'y prendre une bibine !

  • 6. Voir un match de l'OL au Pa...Groupama Stadium

    Footeux ou non, c'est un passage obligatoire dans la vie d'un Lyonnais ! En plus, le stade est tout nouveau et il a été désigné par notre Jean-MiMi national ! 

  • 7. Manger

    Alors oui on a parlé des bouchons, mais Lyon c'est tellement plus ! C'est la ville de la gastronomie après tout ! Tarte aux pralines MIAM, bugnes DÉLICIEUX !. Laissez-vous tenter, il y a tellement de bonnes choses ! Malheureusement, c'est très difficile de savoir dans une ville où se situent les meilleures adresses... On vous donne quand même un site qu'on trouve pas mal : www.petitpaume.com

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Top 7 des choses à faire en arrivant à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire