playing-video-games-pp - Petit Paumé

Top 5 des meilleurs bars à jeux de Lyon

Divertissement

le 19/02/2019

On aime tous jouer. Il y a les bons joueurs, les mauvais perdants, les geeks, les addicts... Mais sans rire, on aime tous ça. Alors, c’est parti pour le Top 5 des bars à jeux by le Petit Paumé !

• #1 Moi jm’en fous, je triche

Moi jm'en fous je triche intérieur

Rien que pour le titre de l’établissement, ça vaut le détour. Ajoutez à cela absolument TOUS les jeux que vous pouvez trouver sur terre, du jeu de votre enfance à la toute dernière trouvaille dans le rayon nouveauté de la FNAC. Apprendre un nouveau jeu en lisant uniquement la notice, c’est pas toujours fun. C’est pour ça que les bénévoles de cette association en or sont là pour vous expliquer les règles et vous proposer un nouveau jeu une fois la partie terminée. La cerise sur le gâteau ? Le demi est à 2.5€. Oui, vous risquez d’y passer beaucoup de temps... Comme on dit chez nous, RPPP.

8 Rue René Leynaud, 69001 Lyon
    Mardi - dimanche : 19h-00h

#2 Overcraft Café

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas un gamer pro... Mon coloc’ lui, si. Et pourtant, on a tous les deux adorés l’Overcraft. Pourquoi ? Parce qu’on peut jouer à la PS4 entre potes mais aussi à la Switch, la Gamecube (coucou mon enfance) et même à l’Occulus Rift ! Alors que mon coloc perfectionne ses skills sur la toute dernière version de Battle Field, je prends un cocktail Mordue + Jack Cannelle. C’est la journée des découvertes, et celle des souvenirs.

4 Rue de la Baleine, 69005 Lyon
    Mardi - samedi : 18h-00h

#3 L’Atenium : la taverne

atenium taverne interieur

J’adore les jeux, mais ce que je préfère, ce sont les jeux de groupe. À l’Atenium, c’est parties de Loup Garou sur Blind tests, sur concours de coinche ! Alors forcément, tu ne fais pas que jouer, tu fais des rencontres. Je peux vous dire que le Loup Garou a un tout autre intérêt pour moi depuis que je me suis fait envouter par cette jolie sorcière...

80 Rue Montesquieu, 69007 Lyon
    Lundi – vendredi : 17h - 00h30