bouteille_vin_0 - Petit Paumé

Top 4 des cavistes de Lyon

Nos meilleurs bars

le 22/02/2013

Vendredi soir. Enfin.

La fin de semaine est rude. Entre déboires professionnels et peines de coeur, j'ai pris un sacré tarif. À peine rentré chez moi, je me rue dans la cave pour me dégoter une petite bouteille et picoler tranquille. Cerise sur le gâteau, je n'ai plus aucune bouteille dans mes réserves. Je suis littéralement à sec. Peu d'options s'offrent à moi :

- Soit je passe la soirée à me morfondre dans mon lit

- Soit je vais au ciné avec ma grand-mère

- Soit je vais faire un tour chez le caviste pour me refaire un stock

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que mon porte monnaie est plein ! J'opte donc pour la troisième option. Pour couronner le tout, le PP a justement préparé une petite sélection de ses cavistes préférés ! Avec une mention spéciale pour les fournisseurs de champagne de qualité.

• Son titre de meilleur ouvrier de France sommelier en 2007 et son label RPPP sont clairs : chez John Euvrard la sélection de vins est fine et originale. Vous y trouverez essentiellement des vins de la région du Rhône, du Beaujolais, et du Bourgogne. Les produits du coin, vrai reflet du terroir, sont favorisés. Notez aussi la sélection de champagnes de producteurs, elle vaut le détour à elle seule !
  • Antic Wine, c'est simple, c'est LA référence des cavistes à Lyon : non seulement la sélection de vin est de haute qualité, mais c'est aussi la plus belle collection de Porto de la ville, le plus vieux Porto du monde, et des flacons d'exception à gogo qu'on trouve chez Antic Wine. À n'en plus douter, quelques unes de plus belles bouteilles de la ville sont ici.
  • Ô vins d'anges, c'est le spécialiste des vins naturels par définition. Respect du terroir et grande qualité en sont les maîtres mots. Chaque vin trouve sa source dans les raisins biologiques, et les champagnes sont ici aussi de très grande qualité : le Petit Paumé aime le champagne, vous l'aurez compris. Pour un public averti. Coup de coeur pour Inflorescence !
  • Bar-cave (ou bistrot-cave) du 7e arrondissement, Vercoquin propose une superbe sélection de vins naturels. Tenu par des passionnés, vous trouverez bouteille à votre gosier, que vous cherchiez une bouteille de vin ou de champagne, le conseil est de qualité. Coup de coeur pour le Vouette et Sorbée !

Avis Top 4 des cavistes de Lyon

• Mathieu Renou

Très bonne sélection de lieux pour acheter du bon vin

le 17/03/2017

J'adore le Vercoquin ! Toujours une excellente sélection et un accueil chaleureux https://www.vinsetchampagne.fr/

• GOOT

Les cavistes lyonnais dans mon portable

le 19/07/2016

Allez sur www.goot.fr/lyon et commandez directement chez votre caviste. Faites vous livrer pour 3,50€ seulement

• Juuliette

Petit Lyonnais

Très bon choix !

le 19/06/2013

Super choix des meilleurs cavistes à lyon, j'adore !