crowd_shot1-411e029284dbdc634e90db5de365fc9d - Petit Paumé

Théâtre: cette semaine, on a aimé...

Que faire à Lyon ?

le 19/03/2016

En ce weekend de la St Patrick, votre gueule de bois squatte encore le canapé, votre porte-monnaie est vide et vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette odeur d’orge acide qui vous colle à la peau... Ne vous inquiètez pas ! Le Petit Paumé vous soutient et comme nous ne faisons pas que boire et manger, aujourd’hui c’est une comédie que l’on va vous présenter :

« Julien, un charmant trentenaire actif mais désabusé, s'ennuie. Pour l'aider, son meilleur ami François, bourreau des cœurs malgré lui, va lui trouver l'âme sœur. Un cadeau qui va leur faire vivre des situations drôles, déconcertantes et qui les plongera dans des aventures surprenantes... »

Potache et intelligente, si une personnalité devait incarner cette pièce, ce serait bien l’enfant caché de Bigard et de Stephane Bern. Plus sérieusement on ne s’étonne pas de sa nomination aux Molières de la meilleure pièce comique.

Il vous en faut encore plus ? Très bien, si vous nous obligez à tirer sur la corde sensible : les acteurs sont beaux comme des dieux (ils font même du sport sur scène) et vous ressortirez ébloui par le sourire Colgate de Kad. Le dernier conseil que l’on peut vous donner, c’est de prendre une douche avant le spectacle si vous sentez encore la cuite de la veille car la salle est petite et les odeurs montent vite.

Pour prendre vos billets (12€ avec l’offre BilletReduc) : http://www.billetreduc.com/157126/evt.htm

Avis des spectateurs :

« De l'énergie, du peps, des fous rires et autres situations cocasses jalonnent cette jolie pièce, servit par 3 supers comédiens. On en ressort avec le sourire mais aussi avec une certaine réflexion sur la complexité des rapports amoureux. Merci pour cette belle soirée, Longue vie à cette Pièce qui mérite et aura je n'en doute pas un grand succès. »

« J'ai passé un très bon moment. On se met très vite dans la pièce, et on ne s'ennuie pas une minute ! Un bon jeu des acteurs, une bonne mise en scène, et avec la proximité de la scène que l'on peut attendre d'un café-théâtre! Je ne sais pas si l'auteur s'est inspiré de l'univers de "Äkta människor" (série suédoise), mais j'y ai retrouvé une certaine ambiance, en beaucoup plus vivant ! Merci ! »

Avis Théâtre: cette semaine, on a aimé...