c700x420_12 - Petit Paumé

On a testé pour vous - Les massages de Manon

Sortir à Lyon

le 05/02/2019

Après avoir connu les massages de Manon, vous n’aurez pas besoin d'en tester d’autres. Un massage où tout est parfait : l’avant, le pendant et l’après. N’hésitez plus !

• Je n’ai pas attendu d’être au Petit Paumé pour me faire masser. Je m’y connais effectivement pas mal en massages moi.

En plus cette année, on fonctionne par semi-spécialisation donc c’est mon troisième test de la rubrique « bien-être » du mois de janvier. Oui je l’avoue, je suis chanceuse. Mais croyez-moi, parfois on est déçu.

Fraîchement réveillée, je me rends donc ni une ni deux à Foch direction Les massages de Manon.

Le local dans lequel Manon exerce – en tant qu’indépendante – est situé au sous-sol de la salle de gym L Form.

Manon m’ouvre la porte de sa petite salle que j’atteins en traversant les vestiaires des sportives. La lumière y est tamisée, la salle est peu décorée et sans fenêtre. Pourtant, je suis toute de suite à l’aise. Je ne le sais pas encore mais c’est le début d’un test tout particulièrement réussi !

Enfin bref, j’ai pris rendez-vous pour un massage sur-mesure d’une heure.

À peine entrée, je suis accueillie avec un large sourire. Je choisis le thé fraise-basilic parmi la gamme de thés de chez Thé & Humanisme sélectionnée par Manon. J’apprends que lorsqu’un thé est acheté, une partie des fonds est reversée à l’association Terre & Humanisme de Pierre Rabhi. Je trouve ça cool. J’apprends par la suite que les huiles avec lesquelles je vais me faire masser sont également bios. Un réel intérêt pour l’environnement, c’est plaisant.

Pendant que mon thé infuse, Manon me pose tout pleins de questions : ai-je des douleurs particulières ? Des envies particulières ? Des habitudes de massage particulières ? Des plaisirs particuliers ?

J’y réponds avec plaisir. Je suis une habituée des massages californiens (le seul nom que je connais), je suis sujette aux migraines et j’ai les jambes un peu lourdes.

Pendant que nous buvons notre thé, Manon fait le bilan. À quelle sauce va-t-elle me cuisiner ? Et bien j’apprends, par hasard, que le massage californien est parfaitement adapté à mes maux. Je suis ravie de l’apprendre. Mais ce n’est pas tout, elle suggère de rajouter des petites touches de massage Lomi-Lomi (qui permet de « réunifier les énergies afin de mieux les faire circuler »).

Ce programme me semble parfait !

Dès le premier contact physique, je sens que Manon maîtrise aussi bien la théorie que la pratique. C’est parti pour une heure d’un massage parfait avec une pression parfaitement appuyée.

La prochaine fois, j’éviterai quand même de faire un test de resto indien la veille, car mes bruits de ventre gâchent un peu l’atmosphère très apaisante. M’enfin ça, c’est mon problème.

Après le massage c’est de nouveau un petit thé, un débrief général, le dévoilement et tout ce qui s’en suit. J’apprends que Manon est RPPP 2019, elle semble vraiment ravie... Et moi aussi !

Je ressors de ce test tout sourire, tellement détendue et en me disant deux choses :

1) « Enfin une masseuse jeune, passionnée, pas bizarre, qui prend le temps de bien faire !»

2) « Ah ouaaais il fait jour, il fait beau. J’étais tellement bien dans ma bulle. »

Avis On a testé pour vous - Les massages de Manon