fromagivores_3 - Petit Paumé

On a testé pour vous : Les Fromagivores

Nos meilleures adresses

le 24/03/2018

Ce bar à fromages très très gourmand a ouvert ses portes au mois de juillet dernier, non pas sur les hauteurs du Mont d’Or mais au cœur de Lyon dans le quartier de l’Hôtel de Ville.  Pourtant, une fois la porte passée, l’odeur nous transporte droit à l’étable. Passer de l’étable à la table, avec des produits de grande qualité, c’était le pari du gérant de l’établissement, qui fait ses premiers pas dans la restauration avec sa petite équipe très sympathique.  Vous pouvez Comté sur l’équipe du Petit Paumé pour vous donner un avis non pas vieilli et fermenté de 12, 18, 24 ou 30 mois mais tout à fait actuel et affiné.

En effet, en ce début de saison hivernale, c’est un établissement qui tombe à pic et qui va en séduire plus d’un ! Nous avons tous besoin d’effectuer une douce transition vers les températures négatives, les flocons de neige et de préparer son corps pour l’hiver. Alors, quoi de mieux qu’un repas avec d’authentiques produits du terroir ?

Au déjeuner, le café comptoir vous fait déguster des mets autour de fromages comme des hamburgers au camembert pané et poêlé, des croque-monsieurs à la mimolette ou encore des veloutés de courgettes et de chèvre. Au dîner, le bar à fromages vous sert des ardoises de fromages et charcuteries médaillées d’or au salon de l’agriculture de Paris, des fromages rôtis, des tourtes légumes-fromages, des boîtes chaudes et des salades encore accompagnées de fromages bien entendu. Mais ce ne sont pas n’importe quels fromages que l’on trouve chez Les Fromagivores, attention ! Là-bas, vous ne trouverez que du Comté affiné de 30 mois, du brillat-savarin truffé maison ou encore du camembert aux herbes maison ainsi que les meilleures découvertes de vins pour accompagner vos plats.

Alors si vous êtes amateur de fromages, n’hésitez plus un instant et faites tout un fromage à vos amis pour vous accompagner dans cet établissement !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis On a testé pour vous : Les Fromagivores

0 commentaire

Ecrire un commentaire