lyon-yoga-posture - Petit Paumé

On a testé pour vous - Le Hot Yoga à La Bulle Yoga de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 06/02/2019

Le Hot Yoga est pour tous les niveaux. On transpire, on se dépense, on s'assouplit, tout ça à Lyon.

• Nichée dans un immeuble lyonnais historique, place Bellecour, la bulle est comme un cocon. Les salles sont belles. Les salles sont neuves. Tout a été pensé jusqu’au thé qui vous attend à la sortie de votre séance sportive. Quand on passe le pas de la porte, on sait qu’on est au bon endroit. La bulle porte bien son nom. Des tapis de yoga dans toutes les salles, des bougies éclairant partout…

La Bulle Yoga Posture Lyon

La bulle Yoga se tente artiste pour ses photos : et c'est réussi !

Qu’est ce que le HOT YOGA ?

Comme son nom l’indique, le hot yoga est un cours de yoga dans une salle chauffée. C’est aussi simple que ça. C’est aussi souple que ça. En effet, la chaleur assouplit les muscles. Je me suis crue une contorsionniste pendant une heure. La salle est chauffée, jusqu’à 40° parfois… Il fait chaud et on transpire mais on aime. Qu’il fait bon de sentir que les gouttes dégoulinent. On évacue les toxines. On se dépense grâce aux postures que nous tenons sur la durée. On profite en musique d’un cours de sport en petit comité. Le Hot Yoga à la Bulle, c’est convivial.

Posture de Yoga - Lyon

Je me change au vestiaire, ils sont propres. Armée de ma serviette et de mon legging de sport, je pénètre dans la salle toute pressée de tester le Hot Yoga, vinyasa. Cette tendance, un peu hypster, venue tout droit des pays anglo-saxons m’intrigue. C’est très instagrammable en plus… #healthy #sporty. Tester un nouveau sport, une nouvelle pratique est si agréable. On quitte le froid, on quitte l’hiver pour une heure. On quitte les flocons qui tombent d’Ecully à Gerland. Le cours de yoga passe à vitesse grand V. On se salue. On fait le chien tête en bas. On tient la planche. On se repose avec Shavasana, la posture de méditation après une heure d’effort sous la chaleur. Et on termine par un salut général, mains collées sur le coeur. Namasté.

Un cours de Hot Yoga est donc un cours de yoga des plus classiques. La chaleur n’est pas écrasante. C’est un vrai plus d’avoir la salle chauffée. Je reviens assurément et je recommande car cela me fait chaud au cœur de partager des bons plans.

Le PP (petit plus) de la Bulle Yoga ? Le thé chaud disponible à l’entrée après comme avant de transpirer.

Avis On a testé pour vous - Le Hot Yoga à La Bulle Yoga de Lyon