fondue_savoyarde_2_0 - Petit Paumé

On a testé pour vous - Le Café du Gros Caillou

Divertissement

le 25/01/2019

Le Petit Paumé a testé pour vous le Café du Gros Caillou à Croix-Rousse !

• On a testé pour vous le Café du Gros Caillou

Lorsque je donne rendez-vous à quelqu'un et que le café-restaurant est fermé, il faut trouver une solution. Café fermé un vendredi soir... Je ne citerai pas de nom, ça peut arriver. Surpris et un peu déçu, je regarde alors ce qu'il me reste à tester dans les listings du Petit Paumé. Je choisis le Café du Gros Caillou.

cafe-gros-caillou

Bref, passons. Je me dirige donc dans le froid vers le Café du Gros Caillou. Encore un peu frustré de mon précédent échec, j'étudie la carte d'un air dubitatif. De la tartiflette et de la fondue dans un café ? Décidément cette soirée est pleine de surprise.

On s'installe dans un coin de la véranda. La vue sur Lyon est splendide. Le décor est chaud. Mon date m'avoue se sentir comme dans un chalet savoyard.

De Novembre à Mars, le café propose une carte Automne/Hiver avec des plats savoyards. Et si vous n'êtes pas emballés, vous pouvez toujours commander les plats qui sont servis habituellement. Finalement, nous nous sommes laissés tenter par la fondue savoyarde !

fondue-savoyarde

Avant de repartir je vais toucher le caillou de la Croix-Rousse (il paraît que cela porte bonheur). Je rechausse mes skis et je descends les pentes...

Adresse : 180 Boulevard de la Croix-Rousse, 69001 Lyon
    Tarifs : 20-30 €
    Lien de l'établissement : https://www.lecafedugroscaillou.fr

Avis On a testé pour vous - Le Café du Gros Caillou

• Camille Jordan

Bel endroit...

le 04/02/2019

... que je connais pour les apéros en terrasse, dès le printemps. Surpris qu'ils servent des fondues, mais pourquoi pas ? En revanche, si cette jolie photo a été prise sur place par un smartphone, je veux bien être privé de fromage pendant une semaine !