burgundy-lounge-mets - Petit Paumé

On a testé pour vous - Le Burgundy Lounge

Manger un bout

le 16/04/2019

Pour une soirée idéale, allez au Burgundy Lounge. Croyez-nous, vous en ressortirez forcément ravis !

• Situé sur les quais de Saône, à deux pas de la rue Mercière, ce restaurant n’a rien de typique. Assez discret de façade, on ne s’imagine pas qu’il s’agit-là d’un restaurant gastronomique, où la cuisine que l’on y déguste est absolument divine.

Pour ceux qui ne le savent pas, Burgundy est la traduction anglaise de Bourgogne. Le lien ? Le Burgundy Lounge est un restaurant gastronomique exclusivement dédié aux vins de Bourgogne.

Un palmarès qui parle de lui-même

Avec cinq années d’ancienneté, un très talentueux chef âgé de seulement trente ans, plus de 800 références en 80 domaines viticoles sur la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et le Chablis et un restaurant à la décoration parfaitement cosy, ce restaurant accumule déjà les distinctions.

On compte parmi elles le titre de Maître Restaurateur, le titre de Restaurant de Qualité reconnu par le Collège Culinaire de France, le Certificat d’Excellence Tripadvisor, une Toque Gault & Millau ou encore le titre « Chef Espoir de l’Année » aux Trophées de la Gastronomie & des Vins 2018.

Mon test au Burgundy Lounge, un pur moment de plaisir gustatif

À l'étage, de la moquette au sol, des lumières tamisées et des fauteuils ultra confortables. Tout est là pour rendre le cadre extrêmement cosy et intime. Sans oublier le service, qui y est d’une rare qualité : les plats et les vins sont parfaitement maîtrisés, et on ne manque jamais de rien, avec toujours un sourire à la clé. Vous serez forcément attiré par les 280 bouteilles qui sont disposées derrière une grande vitre, mur symbolique de ce restaurant.

Ici, vous avez le choix entre plusieurs types de menu, et notamment, le menu Découverte et le menu Dégustation. Tous deux offrent une option Accords Mets & Vins, et une option Sélection du sommelier, et les plats et leurs nombres sont différents.

Nous avons donc testé un menu Découverte en accords mets et vins et un menu Dégustation. Ce fût absolument exquis. Voici un aperçu des plats que nous avons eu la chance de déguster.

Amuse-bouche Burgundy

Amuse-bouche

entrée Burgundy

Entrée - Asperges vertes du Gard, morilles farcies, huiles d’ail des ours et parmesan. Je vous l’accorde, celle de mon pote avait l’air pas mal aussi !

plat 1 burgundy lounge

Plat 1 - Noix de Saint Jacques des côtes bretonnes, truffes, mousseline de panais, émulsion iodée. Le coup de cœur du Petit Paumé, sans hésitation ! Quelle finesse en bouche !

plat 2 burgundy

Plat 2 - Flanc de pigeon et foie gras, cuisse confite, carotte fane et jus corsé

pré-dessert burgundy

Pré-dessert

tarte au chocolat burgundy

Dessert - Tartelette chocolat, crème de citron, praliné et confiture de piment doux, sorbet chocolat citron vert

Tarifs :

Menu découverte : 42 € seul/ 72 € en accords mets & vins (7cl)/ Accord prestige 102 € sélection du sommelier (3 verres de 7cl)

Menu dégustation : 65 € seul/ 110 € en accords mets & vins (7cl)/ Accord prestige 155 € sélection du sommelier (4 verres de 7cl)

Adresse : 24 Quai Saint-Antoine, 69002 Lyon

Avis On a testé pour vous - Le Burgundy Lounge