atelier_du_square_3 - Petit Paumé

On a testé pour vous : L'Atelier du Square

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 13/11/2017

Dans une petite rue discrète face à l’ancien emplacement des Halles de Lyon Cordeliers, vous trouverez un atelier d’artiste aux allures industrielles. À travers ses grandes fenêtres,  peut-être vous demanderez vous si vous ne vous êtes pas trompé de porte... Est-ce que ce ne serait pas plutôt l’entrée des cuisines ?

N’ayez pas peur, poussez la porte et Guy Benayoun, ancien chef de deux restaurants lyonnais vous accueillera avec bienveillance. Son ambition ?

Élaborer une cuisine locale, de saison, respectant les produits et les valeurs de la restauration.  Ici, on prend le temps de cuisiner, de dresser, et on prend surtout plaisir à déguster les plats que Guy nous prépare.

Même pas peur de demander ses secrets au chef, car c’est presque comme si l’on dinait à sa table ! En effet la cuisine ne compte que 12 couverts.

À midi, Guy concocte un plat du jour en fonction de ses envies et du marché du matin. Le soir, il propose deux menus, l’un à 30 euros (entrée-plat-dessert), l’autre un peu plus cher pour une découverte de cinq plats de l’artiste. Vous vouliez une sole et il n’en reste plus ? Tant pis, Guy vous cuisinera un plat supplémentaire ! La présentation est soignée, on n’attend que très peu et on peut profiter du spectacle de Guy et de son second qui s’activent à 2 mètres de nous.

À la fin du service, peut-être vous laissera-t-il repartir avec un petit gâteau aux pralines cuisiné pour le lendemain. À l’Atelier du Square, un mot d’ordre : la générosité.

Guy propose également un service de traiteur, ainsi que des foies gras, des conserves, des confitures et tout un tas d’autres délices !

N’oubliez pas de réserver !

Avis On a testé pour vous : L'Atelier du Square